Football-Equipe de France : champion d’Italie et absent de la liste de Deschamps, Olivier Giroud garde confiance

Date:

XALIMANEWS-Auteur d’un doublé dimanche face à Sassuolo (0-4), Olivier Giroud a permis à l’AC Milan d’être sacré champion d’Italie 2021/2022. Une performance individuelle qui suit l’annonce jeudi dernier par Didier Deschamps, de sa non-selection pour le prochain rassemblement des Bleus.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien de Montpellier prend sa non-selection avec philosophie : «pas du tout. Je n’ai pas vacillé. Le terrain a parlé derrière. Je savais que je n’avais qu’une seule réponse à avoir : aller chercher le titre avec l’AC Milan. Je prends tout ça avec détachement et sérénité. Il y a un peu de déception quand même mais pas d’amertume.»

Le buteur lors du dernier rassemblement des Bleus, ne tire pas un trait sur la sélection malgré son absence chez les Tricolores pour les 2 matchs de la Ligue des Nations : «je sais qu’il me reste de belles choses à faire. Déjà avec mon club puis avec l’équipe de France si elle revient. Les Bleus restent le fil rouge de ma carrière. L’histoire a montré que le coach pouvait évoluer dans sa réflexion. Il connaît les tenants et les aboutissants. J’y croirai toujours. J’ai prouvé que j’étais capable de mettre ma « pseudo » fierté et mon « pseudo ego de côté. La situation est claire. Le coach sait ce qu’il en est. Il connaît mon rôle et ma mentalité. Il fait ses choix. Mais je ne lâcherai pas. Je reste à disposition de l’équipe de France.» Pour le moment, le champion du monde 2018 peut savourer son titre de champion d’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE