XALIMANEWS-Ronald Koeman, le technicien Batave du Barça, compte rester sur le banc du club blaugrana malgré la saison mitigée des coéquipiers de Lionel Messi. Très remonté contre la presse, il s’est exprimé en conférence de presse d’avant match face à Eibar.
Le FC Barcelone (3e,76 pts), à une journée de la fin, ne pourra que rester 3ème, s’il bat Eibar en déplacement ce dimanche lors de l’ultime journée. Malgré leur victoire en Coupe du Roi, les Blaugranas, éliminés très tôt en Ligue des Champions et écartés de la course au titre de la Liga, ont réalisé une saison loin des attentes de la direction du club et des socios.
L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, pointé du doigt et menacé, n’est pas assuré de rester sur le banc catalan pour la saison prochaine. En conférence de presse d’avant match face à Eibar, Ronald Koeman a manifesté son envie de continuer l’aventure avec le club culé, non sans manifester son courroux envers la presse espagnole, qu’il invite à faire preuve de plus de respect tout en étant plus mesuré dans leurs analyses et commentaires. De même que sa direction.