XALIMANEWS-Averti lors de la victoire parisienne face à Montpellier (0-4), Kylian Mbappé va devoir purger une suspension pour accumulations de cartons jaunes. Une sanction qui sera effective à partir de la saison prochain, au PSG ou au Real de Madrid.
Averti dans les derniers instants de la victoire parisienne face aux Heraultais (0-4), le troisième lors de ses 10 derniers matchs, Kylian Mbappé devrait purger un match de suspension, comme le stipule le règlement. Une sanction qui sera effective qu’à partir de la saison prochaine, de ce fait, le Bondynois pourra jouer le dernier match de la Ligue 1, contre Metz ce samedi au Parc des Princes, pour ce qui pourrait être sa dernière sortie avec le PSG.
Au cas où Mbappé prolongera avec le club francilien, il sera suspendu pour le Trophée des champions face à Nantes, prévu le 31 juillet à Tel-Aviv (Israël). La suspension va s’appliquer également s’il quitte le PSG durant l’été. « Toute sanction disciplinaire d’un maximum de quatre matches ou de trois mois qui a été prononcée à l’encontre d’un joueur par son ancienne association mais qui n’a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert doit être mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national », a précisé le règlement de la Fifa, mis à jour le 3 mai dernier.
Après avoir annoncé qu’il avait « quasiment » pris sa décision, sans donner une indication claire sur sa destination prochaine, le triple meilleur joueur de L1 a fait savoir qu’il rendrait son choix public avant le prochain rassemblement de l’équipe de France, prévu le 28 mai. Mais pour le moment, les spéculations vont bon train.