XALIMANEWS-Ce mardi au Parc des Princes, le Real de Madrid a été dominé par le PSG (1-0), sans le cadre des 8es aller de la Ligue des champions. Au cours de ce choc, les Madrilènes ont été ballottés et le score n’est pas cher payé pour eux. Le coach de la Casa Blanca Carlo Ancelotti n’a pas été tendre avec ses joueurs.
En conférence de presse d’avant match de Liga ce samedi face à Alaves, El Mister s’est laché
« Parfois, c’est une question de détails, et de petits détails (…) Mais je veux être honnête. Nous avons très mal joué contre le PSG. Nous avons mal fait des choses que nous avons pourtant toujours bien faites, comme ressortir le ballon depuis l’arrière du jeu avec Alaba, Kroos, Modric…. cela ne m’inquiète pas tellement, car je connais la personnalité des joueurs pour sortir de cette situation, mais nous devons corriger ces détails», a-t-il d’emblée expliqué, avant d’avouer que les critiques émises surnla production de ses joueurs étaient légitimes. «En ce moment, elles sont justifiées, car contre le PSG, nous avons mal agi. Je suis le premier critique. L’approche était bonne, mais ça n’a pas marché et j’en suis responsable. J’ai parlé à Florentino après le match et nous avons le même sentiment : nous sommes blessés. Je le répète, nous avons très mal joué. Notre prestation était mauvaise et c’est ce qui fait le plus mal.».
Néanmoins, le technicien Transalpin espère voir un grand Benzema au retour pour triompher des Paris Saint Germain. «On peut encore changer le résultat en se battant, en souffrant. Avoir perdu seulement 1-0 n’est pas si mal, en fait, c’était la meilleure chose que j’ai vu mardi dernier. On a eu des gros problèmes offensifs. Maintenant, Benzema, notre attaquant de premier choix, revient. Il était là à Paris et maintenant il va mieux. Il va nous aider à résoudre ce problème.» Les Parisiens sont prévenus et doivent s’attendre à rencontrer des Merengue revanchards. On en saura un peu plus le 9 mars prochain.