XALIMANEWS-Selon RMC Sports, Everton est allé aux nouvelles pour Gana Gueye. Le club de Liverpool souhaite rapatrier le Lion de la Teranga lors du mercato estival. Les Toffees ont pris contact avec les Franciliens qui souhaitent vendre leur milieu de terrain.
Après avoir acquis Vitinha (Porto), Ekitike (Reims) et dernièrement Nordi Mukuele (RB Leipzig), les champions de France s’attèlent à l’opération dégraissage. Alors qu’une issue heureuse est entrain d’être trouvée pour Wijnaldum avec l’AS Roma, on apprend que du côté de l’Angleterre, Idrissa Gana Gueye attiserait la convoitise.
D’après Footmercato qui cite Fabrizio Romano, Everton songerait recruter le milieu sénégalais lors du mercato estival. Des premiers contacts existeraient même entre le PSG et les Toffees pour le joueur africain qui fêtera ses 33 ans en septembre.
Recruté à Everton en 2019 pour 30 millions d’euros, Idrissa Gueye n’a pas tellement convaincu les Franciliens qui souhaitent le voir partir cet été. Dans le short list de Frank Lampard, le champion d’Afrique aux 94 sélections, pourrait rebondir aux cotés d’Abdoulaye Doucouré, Dele Alli et Jordan Pickford. De ce fait, si son transert se réaliserait, l’ancien Lillois retrouverait de la sérénité avec une probable place de titulaire dans l’entre-jeu du second club de la ville de Liverpool.
Ce sera un retour dans une formation, où il a passé 3 ans avec de bons souvenirs (2016-2019), et qui l’a révélé au public anglais.