Football-Ligue 1/OM : Bamba Dieng et Pape Gueye, pas forcément des premiers choix pour Igor Tudor

Date:

XALIMANEWS-Après 4 matchs de préparation estivale, l’Olympique de Marseille s’apprête à disouter sa dernière sortie contre l’AC Milan ce dimanche, juste avant le démarrage de la Ligue 1 le 5 aout. Après ces matchs amicaux, certains joueurs joueurs appreciés par Jorge Sampaoli la saison écoulée, ne semblent pas rentrer dans les plans du nouveau coach marseillais, Igor Tudor.

C’est le cas des internationaux sénégalais, Bamba Dieng et Pape Gueye. A chaque entraineur, sa philosophie de jeu, son style de joueurs. Et le coach olympien Igor Tudor ne semble pas déroger à la règle. En effet, depuis 4 matchs, certains joueurs dont les 2 champions d’Afrique senegalais, qui disposaient d’un temps de jeu conséquent sous Sampaoli, semblent ne pas trop entrer dans les plans du Croate.

Le jeune Bamba Dieng, chouchou des supporters olympiens n’a pas participé aux 2 dernières sorties de l’OM et n’avait pas démarré comme titulaire lors des 2 premiers matchs. Pour cause, le joueur formé à l’Académie Diambars de Saly, arrive en cinquième position dans la hiérarchie des attaquants. Une situation expliquée par le coach Igor Tudor dans ses mots rapportés par Footmercato : « en ce moment, malheureusement, et je suis désolé pour cela, nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue, puisque Dimitri est aussi un deuxième attaquant. C’est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football ». Pour Pape Gueye aussi, cela semble partir de plus loin. Lui qui n’a pas ete forcément titulaire cette saison 2031/2022 malgré d’excellentes prestations. Lui comme son jeune compatriote attaquant, devra jouer les secondes rôles dans l’entre-jeu marseillais. Pour les 2 Lions de la Teranga, le message semble clair, ils font pas partie des premiers choix du nouveau technicien de l’OM.

A quelques 4 mois de la Coupe du monde du Qatar, la situation en club semble floue pour Bamba Dieng et Pape Alassane Gueye, 2 pièces essentielles du dispositif du meilleur coach africain de l’année, Aliou Cissé. Pour arriver en forme lors de la grande messe du football mondial, il faudrait avoir un temps de jeu conséquent et à l’entame de la saisin sportive 2022/2022, c’est pas du tout évident pour les 2 héros de fevrier 2022.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE