XALIMANEWS-Samedi dernier pour le compte de la 31ème journée de la Premier League, Les Foxees defiaient les Reds Devils, dans leur antre d’Old Trafford. Titularisé dans l’entre-jeu de Leicester, Nampalys a réalisé un bon match lors de ce match ponctué d’un nul (1-1), avant de sortir en fin de match à cause d’une douleur au genou.
Pour sa seconde titularisation après son retour de CAN, Nampalys Mendy tout juste auréolé d’une qualification pour la Coupe du monde 2022 avec sa sélection du Sénégal, au dépens de l’Égypte, a laissé une bonne copie. Dans l’entre-jeu des Foxees de Leicester, le champion d’Afrique a disputé l’intégralité du match nul face à United à Old Trafford (1-1), avant de sortir sur blessure à la 90+1, remplacé par Choudhury. L’ancien Monégasque noté 7,1, est crédité de 58 ballons joués, 93,5 % de passes réussies, de 3 interceptions, 4 duels au sol sur 5 gagnés et 1 dégagement. Une belle prestation qui fait suite à sa belle performance en Barrages retour de Coupe du monde face à l’Égypte, au cours d’une partie où il avait rayonné dans l’entre-jeu senégalais.
Mis à l’écart en début de saison, le stabilisateur du milieu de terrain de la sélection championne d’Afrique, est entrain de retrouver grâce, auprès de son coach. Leicester occupe actuellement la 9e p,ace de la Premier League, avec 37 pts, pour 10 victoires, 7 nuls et 11 défaites. Les bonnes performances du Lion Sénégalais sont de bonne augure pour les Champions d’Afrique qui auront besoin d’un Nampalys en pleine forme, pour creuser des tranchées et installer des barbelés dans leur entre-jeu.