XALIMANEWS-Face à la flambée des cas positifs dans certaines écuries de la Premier League et qui avait nécessité des reports, on pensait que les matchs programmés pendant les fêtes de fin d’année allaient être annulés, mais que nenni. Le Boxing Day aura bel et bien lieu
Selon Footmercato qui relaie le Daily Mail, les clubs de Premier League ont exclu l’idée de reporter les journées de championnat programmées pendant les fêtes de fin d’année. Le traditionnel Boxing Day aura donc bien lieu pour égayer eu plus cette fin d’année 2021 plombée par la recrudescence des cas de Covid-19. Selon le tabloïd anglais, des représentants des 20 pensionnaires de l’élite anglaise se sont réunis en compagnie de plusieurs responsables de la Premier League ce lundi, en début d’après-midi, afin d’établir un plan de bataille face à la propagation ultra-rapide de la pandémie.
Devant la forte propagation du virus Omicron, 12 rencontres ont été reportés. Une courte-pause entre le 28 et le 30 décembre était notamment à l’étude, précise le quotidien britannique. Toutefois, les clubs ont appris que la FA (Fédération anglaise) avait accepté d’annuler les habituels «replays» (match à rejouer en cas d’égalité lors de la première confrontation) pour les troisièmes et quatrièmes tours de la FA Cup. Un nouveau point sur la situation devrait être fait dans deux semaines.