FOUNDIOUGNE : le marketing territorial préconisé pour promouvoir le développement du tourisme

Date:

Le chef de service régional du tourisme de Fatick, Jean Pierre Ndecky, a souligné lundi la nécessité de recourir au marketing territorial afin de garantir la réussite de toute politique touristique dans le département de Foundiougne (centre)

« Nous estimons qu’il faudrait un marketing territorial pour réussir la politique touristique du département de Foundiougne », a-t-il déclaré au terme de la 6e édition des journées culturelles du Log, une zone insulaire couvrant les communes de Foundiougne, Mbam, Soum et des parties des communes de Djirnda et de Djilor.

Chargé d’animer une conférence consacrée au tourisme local, M. Ndecky a ajouté que ce marketing territorial devait s’articuler autour de différentes approches.

‘’Ce marketing territorial passera inéluctablement par une harmonisation des sites touristiques et une réactivation de la culture à travers des festivals, foires et salons’’, a-t-il par exemple expliqué.

Il a également insisté sur l’importance de mettre en œuvre une bonne politique numérique permettant de promouvoir les destinations, tout en aménageant les sites d’accueil de façon à les rendre davantage propres.

Le chef du service régional de tourisme de Fatick a rappelé que le tourisme constituait le deuxième plus grand secteur de l’économie du pays.

Le président de l’Association des sages et ’’saltigui’’ ou devins sérères’’, du log ( Assalog), Alioune Loum, a, de son côté, dit que l’heure était venue de changer de paradigme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...