Front social: Les enseignants décrètent une grève totale ce mercredi et jeudi

Date:

XALIMANEWS : La Fédération des enseignants du Sénégal (Feder), qui regroupe une quinzaine de Syndicats d’enseignants, ont décidé de dérouler la deuxième phase de leur 7ème plan d’action avec une grève totale les mercredi 7 et jeudi 8 février 2018, suivie d’une marche à Mbour. Ainsi, les syndicalistes exigent de l’Etat 85 milliards de rappels d’avancement, d’intégration et de validation, révèle une source.

« Nous avons décidé de dérouler la deuxième phase de notre 7ème plan d’action de grève qui s’articule comme suit. Une grève totale le mercredi et jeudi prochain, suivie d’une marche à Mbour afin de mobiliser tous les enseignants de la région de Thiès pour montrer au gouvernement qu’il nous doivent 85 milliards de rappels d’avancement, d’intégration et de validation et ouvrir des négociations sur le régime indemnitaire qui est aujourd’hui un système qui défavorise les enseignants », a souligné le coordonnateur, Dame Mbodj.

Selon lui, le gouvernement est en train de divertir les Sénégalais pour ne pas se pencher sur l’essentiel. A cet effet, les syndicalistes affirment leur détermination à poursuivre la lutte jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...