Handball-Championnat Élite Dames/10e journée : Disso s’impose au caractère devant une épatante équipe de Djadji Sarr lors d’une partie épique, Diamono maitre devant le DUC et consolide son fauteuil

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi au stadium Amadou Barry de Guédiawaye, les ferus de handball ont assisté à 2 chocs au sommet. En première heure, Disso s’est imposé devant Djadji Sarr (30-27) au terme d’une grosse partie mais émaillée d’incidents, en seconde heure le leader Diamono a été assez dominateur devant DUC (29-25) et consolide sa première place.

La première rencontre de ce mercredi au stadium Amadou Barry de Guédiawaye opposant Disso à Djadji Sarr, a été une grosse bataille entre 2 équipes qui se tenaient de près. Après le nul du match aller à Saint-Louis (25-25), Dakaroises et Nordistes s’opposaient pour espérer gagner et se donner les moyens de croire au titre, à 4 journées de la fin. Dans ce choc, Disso va mener dès les premières minutes (2-1), avant que Djadji Sarr, porté par l’excellente et jeune Khady Lo creditée de 8 buts en première periode, ne prend le jeu à son compte pour mener la course en tête avant d’aller à la pause avec 2 buts d’écart (16-14),malgré les 7 buts d’Aissatou Mané, qui maintenait les fillles de Wakhinane Nimzatt à flot. Dès la reprise, les Locales touchées dans leur amour propre vont égaliser vers la 37e (18-18), avant de prendre l’avantage (42e, 20-18). Mais les partenaires de Fatou Mendy Fall et Marieme Ndiaye ne lachent pas prise et reviennent à la charge. A la 50 minutes, le score est de parité (23-23). L’intensité est à son paroxysme et les 2 équipes se livrent une farouche bataille. Mais plus expérimenté et avec une Astou Mbaye des grands jours et scoreuse à 5 reprises, Disso va mieux négocier le reste de la partie, pour finalement s’imposer de 3 points (30-27). Du coup, les pensionnaires du quartier Ra de Way empochent 3 points devant la prometteuse équipe saint louisienne et reviennent à la hauteur de Diamono qui devait en decoudre avec le DUC. La jeune Khady Lo a été la meilleure marqueuse du match avec 11 réalisations, imitée à un degré moindre dans son club par Ndeye Fatou Sow et Khady Pene, créditées chacune de 4 et 8 buts. Chez les vainqueures, la palme de la meilleure scoreuse est revenue à Aissatou Mané (9 buts), suivie de Marieme Ly (6 buts). La seule fausse note de cette belle partie a été la bataille entre supporters des 2 équipes en fin de première période.

Dans le deuxième match du jour, le leader Diamono, tout en maîtrise avec beaucoup de détermination, d’engagement et de maitrise, a imposé sa loi au DUC. Après avoir battu les Etudiantes (28-22) lors du match aller, les filles du quartier Ndiarème, sous la houlette de l’intenable Sokhna Ndoye (9 buts) flanquée de ses lieutenants Aminata Dia (7 buts) et Mayrame Gaye (4 buts) se sont montrées encore supérieures à la bande de la prolifique Absatou Ciss (8 buts), en realisant l’une de leur plus belle préstation de la saison.Déjà à la mi-temps, Diamono menait de 8 points (18-10). En seconde période, les Etudiantes ont pu compter sur l’explosive et talentueuse Safietou Diatta (6 buts) et l’efficacité de Boury Mbaye (6 buts), mais les partenaires de Mame Diarra Niang, scoreuse à 4 reprises, étaient dans leurs éléments et sans coup férir, remportent la partie avec un écart de 5 buts (29-24). Avec ce succès, Diamono repousse Disso à 3 points et reste en pole position pour le sacre, à 4 journées de la fin.

Résultats 10e journée Championnat Élite Dames

ISEG Sport/Renaissance de Tivaouane (27-23), Olympique Diourbel/Golf HBC (25-35) Disso/Djadji Sarr (30-27),  Diamono/DUC (29-24)

Classement Championnat Élite Dames

1 Diamono (28 pts+50, 10M), 2 Disso (25 pts +26, 10M), 3 Djadji Sarr (21pts+22, 10M), 4 DUC (21 pts+15, 10M), 5 Golf (18pts-17, 10M), 6 ISEG Sport (18 pts-33, 10M), 7Olympique Diourbel (17 pts-10), 8 Renaissance (12 pts-57, 10M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE