Idrissa Seck refuse, même en rêve, de dialoguer avec Macky Sall : ce, à cause de…

Date:

Le Président de la République ne doit pas s’attendre de voir l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, déférer à une seule de ses invitations adressées à ses adversaires politiques.

Ce, même en rêve ! En effet, au détour de son passage, ce jeudi, à Tivaouane en marge de la célébration prochaine du « Gamou » (nuit commémorant la naissance du Prophète PSL), le Président du Conseil départemental de Thiès et chef de file de « Rewmi » déclare à qui veut l’entendre qu’il ne saurait répondre positivement à une invitation.

Au motif que les vraies questions de l’heure, auxquelles Macky Sall devrait s’atteler, ont pour noms la gestion vertueuse des deniers publics, la lutte contre le chômage, entre autres priorités. « L’enseignement est en lambeaux, le service de la justice n’est pas adéquatement fait », a-t-il carricaturé.

Et malheureusement, prendre ces questions à bras le corps ne constitue point la principale tasse de thé du Chef de l’Etat, a laissé entendre Idrissa Seck.

Toutefois, l’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais devrait expliquer aux Sénégalais pourquoi, alors, son Parti, « Rewmi », a accepté, sans être torturé, de prendre part à la rencontre, jeudi dernier, entre la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » et le Président Macky Sall, au Palais de la République?

Une question qui garde tout son pesant d’or, dans la mesure où son vice-Président Déthié Fall faisait partie de la délégation de l’opposition conduite par Mamadou Diop Decroix, il y a de cela une semaine, et qui a ergoté avec le Chef de l’Etat autour du processus électoral.

Actusen.com

4 Commentaires

    • Hélà ça semble être vrai malheureusement pour le Sénégal. Celui pour qui il s’est battu toute sa vie en mettant à son service son intelligence, sa jeunesse, sa loyauté, son avoir et j’en passe pour faire de lui le 3e président l’a trahit, combattu et détruit avec la puissance de l’état. Mais ce n’est pas Idy qui a perdu, mais plutôt le Sénégal car si un compétent ne dirige pas, ce sera inévitablement un incompétent qui le fera. Soyons intelligents alors!

  1. Idy s’est fait hara kiri depuis longtemps. Il est l’artisan de sa propre mort politique. Il a commis tellement d’erreurs politiques qu’il lui serait defficile de regagner la confiance des Senegalais. Il fut un moment où il fut adulé et écouté. Aujourd’hui, il doit faire face à Macky, mais aussi à d’autres jeunes politiciens qui lui disputent le leadership politique au sein de l’opposition. D’année en année, ses chances de diriger le pays s’amoindrissent.

  2. actusen, soyez plus sérieux, REWMI a toujours récusé abdoulaye d diallo et tu sais bien que quand il appelle pour parler du procéçus électoral le REWMI est le premier a y allé, donc s’il s’agit du président qui appelle pour la même raison la réponse est évidente, il ne faut pas essayer de créer une fumisterie de confusion dans la tête des senegalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...