Un enfant âgé de 12 ans a provoqué dimanche l’évacuation de deux avions à Nice, en France, rapporte jeudi la presse française. En cause, une mauvaise blague: l’enfant a envoyé un message aux passagers des deux avions en partance pour Rome pour signaler une bombe à bord. « Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », a-t-il envoyé aux passagers grâce à l’application AirDrop qui permet de transmettre des messages par Bluetooth.
« Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter; il y a une bombe », a-t-il encore ajouté. Deux avions évacués Deux avions devaient partir pour Rome depuis Nice à ce moment-là. Les deux, l’un avec 79 passagers; l’autre transportant 179 voyageurs, ont été évacués. Un petit garçon koweïtien La police a rapidement découvert que les messages provenaient d’un certain Ali.
Un seul passager portait ce nom: un enfant de 12 ans, originaire du Koweït. Il a avoué les faits. Des chiens détecteurs d’explosifs ont tout de même été envoyés sur place. Rien n’a été détecté. L’enfant étant âgé de 12 ans, la garde à vue n’était pas possible et l’affaire a été classée.
7 sur 7.be