Jay Z devient le premier rappeur a devenir milliardaire

Date:

Artiste, entrepreneur, mari et père, Jay-Z endosse bien des rôles. Ce lundi 3 juin, Forbes a annoncé que le conjoint de Beyoncé vient officiellement de devenir le premier rappeur milliardaire.

En 2010, Mr Carter s’était entretenu avec Warren Buffet – l’un des hommes d’affaire les plus riches au monde – qu’il avait su impressionner. L’investisseur américain s’était confié à Forbes : « Pour une jeune personne, Jay-Z est celui sur lequel on doit prendre exemple. » Un compliment qui s’est vu prémonitoire. Moins de dix ans plus tard, l’artiste originaire de Brooklyn est parvenu à accumuler une fortune, le faisant entrer dans la cour des grands. Shawn Carter, de son vrai nom, a su se diversifier dans différents secteurs tels que la musique, le service en streaming, l’acquisition de biens immobiliers, le prêt-à-porter et bien d’autres. Celui que l’on surnomme « The Goat » impressionne par son parcours mais surtout par son éthique de travail.

Forbes a ainsi calculé la richesse de Jay-Z en examinant « les actions d’entreprises de l’artiste [puis en additionnant] ses revenus, en déduisant un montant conséquent tenant compte du style de vie d’une superstar. » Homme d’affaire avéré, le père de Blue Ivy, Rumi et Sir ne compte pas s’arrêter de sitôt.

newsrepublic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES