José Mourinho voulait piger au Portugal, Real dit non

Date:

José Mourinho, l’entraîneur lusitanien du Real Madrid, a refusé de prendre en charge l’équipe nationale du Portugal pour ses deux prochains matches de qualification à l’Euro 2012.

« A cause de ma fierté et de ma passion pour le Portugal, je ne pouvais pas dire non mais je ne pouvais pas non plus dire oui », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse organisée vendredi au centre d’entraînement du Real.« J’ai le sentiment que cela aurait été interprété négativement dans le monde du Real Madrid. Il aurait fallu que l’accord soit total et je ne pense que cela aurait été le cas. Pour moi, la question est réglée« , a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Gilberto Madail, s’était rendu jeudi à Madrid pour rencontrer l’entraîneur vedette portugais dans le but de le convaincre de venir « sauver » la sélection lusitanienne, en mauvaise passe après un très mauvais départ dans les qualifications pour l’Euro 2012, relayaient les journaux espagnols AS et Marca.

L’IMPOSSIBLE PIGE

A l’origine, Gilberto Madail souhaitait que le « Mou » vienne diriger la Seleçao lors de ses deux prochains matches de qualification, en octobre, face au Danemark et à l’Islande. Dans un premier temps, la presse espagnole avait considéré que Mourinho avait accepté cette proposition, mais à condition que le président du Real, Florentino Perez, « accepte le prêt ». Marca indiquait que le « Mou » s’était montré favorable mais « laissait la décision au club ». Or « le Real Madrid juge qu’il y a trop de risques », ajoutait Marca, et « tout indique que l’opération ne se fera pas ».

Jeudi 16 septembre, le club madrilène avait déclaré n’être pas  informé de l’offre du président de la FPF et n’avait fait aucun commentaire sur le sujet. Le capitaine du Real, le gardien Iker Casillas, avait toutefois déclaré jeudi que « Mourinho aimerait bien entraîner la sélection » portugaise, « mais dans sa tête il ne pense qu’exclusivement au Real Madrid ». « Je ne pense pas que ce soit possible parce que, pour ce que je sais et pour avoir parlé avec lui, son idée est de se consacrer exclusivement au Real Madrid« , avait commenté Casillas.

L’équipe du Portugal a commencé sa campagne de qualification à l’Euro de la pire des façons avec un match nul 4-4 à domicile avec Chypre et une défaite 1-0 en Norvège. Elle se retrouve en outre sans sélectionneur car Carlos Queiroz a été limogé au début du mois après avoir été suspendu six mois pour avoir insulté des agents anti-dopage avant la Coupe du monde.

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE