XALIMANEWS-Il est enfin libre ! Le célèbre prisonnier Baye Modou Fall, plus connu sous le nom de Boy Djiné, pour s’être maintes fois évadé de prison, sentira aujourd’hui l’air de la liberté.
C’est le quotidien Enquête qui donne l’information dans son édition de ce vendredi. En détention depuis plus d’une décennie pour divers délits, le « Michael Scofield sénégalais » recouvre la liberté aujourd’hui.
Plusieurs fois arrêté pour « vol en réunion », « association de malfaiteurs et évasions multiples », Boy Djiné a fait la prison pour la première fois pour une affaire de saisie de biens appartenant à autrui. Une détention à la prison pour mineurs de Diourbel qui avait fini par une évasion.
Il a été condamné en novembre 2020 pour vol commis la nuit.
Aupareavant, en janvier 2016, il est arrêté à Touba au moment de commetre un cambriolage, selon la gendarmerie. Avant cela, il s’était évadé de la prison de Rebeuss le 4 décembre 2015. Il s’est ensuite à nouveau évadé le 20 janvier 2016.
Profitant d’un mouvement de foule provoqué par une altercation entre détenus, Boy Djinné s’enfuit de la prison de Diourbel, près de Touba où il avait été arrêté quelques jours auparavant.
Il avait été arrêté en 2016 à la frontière avec la Guinée après cinq mois passés en Gambie.