Kaolack – Caravane de sensibilisation pour une inscription massive à l’état civil

Date:

XALIMANEWS – Bouclée, ce vendredi 21 Juillet, après un périple d’une semaine dans les villes de St Louis, Dakar, Mbour, Mbacké Linguère et Louga, la caravane expérimentale de sensibilisation sur l’importance de la déclaration à l’état civil, a promis pour cette dernière étape, d’enrôler une population de 10.000 élèves en plus des 52.000 déjà inscrits à l’état civil.

Une décision pour mieux satisfaire la demande suite aux études effectuées au préalable et qui ont abouti à la tenue de cette caravane. Toutefois initié par le Ministère de la gouvernance locale, du Développement et l’Aménagement du territoire, en collaboration avec ses partenaires de l’Unicef et de l’Union Européenne (Ue), ce moyen stratégique de pousser les populations à mieux comprendre l’importance de l’inscription à l’état civil et d’en faire une préoccupation majeure, est déroulé sur la base de trois éléments stratégiques : D’abord en direction des institutions locales, des autorités, organisations et autres programmes d’envergure. Ensuite à l’endroit de certaines cibles techniques telles que les Ministères de la justice et de l’intérieur et enfin avec les cibles sociales (les parents, et les hôpitaux).
Concernant cependant le cas des enfants qui vont jusqu’à un certain niveau d’enseignement sans disposer des pièces d’état civil recommandées, la direction de l’état civil dit saisir toutes les inspections d’enseignement et de formation (Ief) et collaborer avec d’autres institutions de la place pour le rétablissement immédiat de ces enfants en termes d’inscriptions à l’état civil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...