Karim Wade : ‘’Ce qui s’est passé à la Senelec est inacceptable’’

Date:

Le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures Karim Wade a qualifié ‘’d’inacceptable ce qui s’est passé au niveau de la société nationale de l’Electricité (SENELEC), en allusion notamment aux délestages récurrents dans la distribution de l’électricité.

La SENELEC a expliqué que l’utilisation d’un mauvais combustible est à l’origine des coupures intempestives notées depuis plusieurs semaines sur son réseau, au grand dam des consommateurs.

‘’Le gouvernement est très choqué par ce qui s’est passé à la SENELEC. C’est un problème de management et de gestion qui est inacceptable’’, a notamment dit le ministre d’Etat Karim Wade. Il réagissait à une question relative aux délestages lors de la visite d’évaluation des travaux routiers menés actuellement par son département dans la banlieue dakaroise.

Pour lui, le gouvernement a quasiment triplé les capacités de production de la société en termes de machine. ‘’Nous avons, alors à la tête de l’ANOCI, aidé la SENELEC à acquérir, grâce à l’aide de l’Arabie Saoudite et de la Banque islamique de développement, des capacités additionnelles de production’’, a-t-il dit.

M. Wade a rappelé qu’une ligne de financement de 300 millions de dollars a été obtenue auprès de la BID lors de sa récente visite à Djeddah (Arabie Saoudite).

IN/BK
aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE