Karim Wade boitillant, lance au juge : “je vous l’avais dit hier. Je ne poserai pas des questions, sans la présence de mes avocats qui assurent ma défense”

Date:

Karim Wade a tenu parole ! L’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de son père a refusé de poser des questions au témoin Me Tamarro Seydi, qui comparaissait, ce matin, devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Invité par le Président de celle-ci, Henry Grégoire Diop, à poser des questions à la notaire, si l’envie l’en démangeait, le fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a rétorqué : “Monsieur le Président, je vous l’avais dit hier. Je ne poserai pas des questions, sans la présence de mes avocats qui assurent ma défense”.

Karim Wade a ensuite regagné le box des accusés, comme il était venu à la barre. C’est-à-dire en boitillant. Pour ceux qui ne le savent pas, si le fils du prédécesseur de Macky Sall broie du noir, pour se déplacer, c’est parce qu’il a été violenté, ce 14 janvier 2015, par les forces de l’ordre.

Ces dernières l’ont menotté et projeté sur le sol, et le plus célèbre détenu des prisons sénégalaises s’en est tiré avec quelques blessures. D’ailleurs, on lui a posé une genouillère.

Actusen.com

4 Commentaires

  1. Si au Sénégal , il n’était pas admis qu’un justiciable ne veuille s’exprimer sans la présence de son ou de ses Avocats, nous ne serions plus dans un Etat de droit ! Cette affaire Karim Wade commence à indisposer beaucoup de Sénégalais, et le pire, on croirait qu’il n’ y a plus ni juristes ni partisans indépendants des droits de l’Homme ! Que chercherait le pouvoir, par le biais de cette CREI en bafouant à ce moins les droits les plus élémentaires de Karim ? J’ose croire que les juristes vont monter au créneau, aux côté des militants pour la défense des droits- de- l’homme » pour crier : « assez » !

  2. Que reste-t-il au pouvoir et à la CREI POUR ESSAYER DE GR2VER LE MORAL D’ACIER DE KARIM ! Le brutaliser, le torturer moralement pour au moins lui faire perdre un peu de sa sérénité que tous les Sénégalais lui reconnaissent depuis son emprisonnement à REBEUSS ! Tel père tel fil, dit l’adage commun à beaucoup de peuples, cela se confirmera dans le cas de Karim ! Qu’on nous présente des preuves irréfutables que Karim s’est enrichi sur le dos du contribuable Sénégalais, et qu’il aurait planqué des dizaines de milliards seulement quelque part dans le monde, et je serais le premier à lui jeter la pierre ! Ce qui énerve de plus en plus la CREI, c’est qu’on va enfin parler du compte imaginaire de SINGAPOUR ou Karim aurait planqué 47 milliards de FCFA ! La piste du faux témoin bien protégé quelque part dans le Pays est si encombrante pour le Président Macky Sall en personne qu’il semblerait qu’il n’attendrait que d’être édifié là-dessus pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière de la CREI au cas où ce serait du vent !

  3. ___
    Il s’agit sans aucun doute d’un procès politique. L’objectif est de condamner pour EMPECHER la participation de compétents. Disen les américains et canadiens de l’extérieur. En détention Karim Wade depuis 2 ans sans preuve. Il doit être libre.
    Selon ce célèbre prisonnier, qui a correspondu par l’intermédiaire de ses avocats avec ces quotidiens, «les ordres viennent d’en haut» dans ce procès. «Le tribunal va seulement confirmer un jugement écrit quelque part en dehors du tribunal – chez le procureur ou une autre institution étatique», a ajouté les américains.
    Les trois personnes membres du groupe à juger sont depuis fin juillet pour avoir n’avoir rien fait que de pouvoir devenir des adversaires politiques et qui pourront évincer les francs-maçons de la cathédrale du Président-Trompeur à de Dakar. Et le verdict est attendu sans faille. DONNER À KARIM LA LIBERTÉ ET LA POSSIBILITÉ QU’IL VOUS EMPRISONNE A SON TOUT.
    Mais oui. Macky tu as créé un danger de sang sur le sol du Senegal. CAR MEME SI CE N’EST PAS KARIM, NOUS SENEGLAIS DE L’EXTERIEUR NOUS NOUS Préparons À T’EVINCER ET A TE POURSUIVRE POUR CRIME CONTRE X.

    La juge chargée (puisque ce sont des travestis devant le franc-Dynasty FAYESALL) / Président de Dakar) du procès a été placée sous protection de l’État à la suite de menaces, a dit jeudi une porte-parole du tribunal.

    Soutien
    Malgré ce procès qui a provoqué des réactions au niveau international, Mariée Faye puisque c’est elle qui décide avec son copain Jules Diop a estimé que l’opposition politique sénégalaise est peureuse et ignoble. ELLE est affaiblie.
    Selon ce critique du Palais de Macky le nul, le président sénégalais reste persuadé du soutien de la majorité de la population. «Je pense que Jules Diop et sa copine Marieme fayee considèrent effectivement qu’une grande partie des francs-maçons et des travestis de la population les soutient. Mais ce n’est pas le cas», a-t-il dit.
    Appel auparavant
    L’ex-dirigeant du géant pétrolier Alioune Sall a insisté sur le fait que la contestation devait uniquement être pacifique. «Il faut obtenir une libéralisation de la société, des élections justes, une justice et des médias indépendants (et) la fin de la répression contre l’opposition et ses militants», a-t-il indiqué.

  4. Il faut le juger vsans avocat.
    Avoir un avocat ce n’est pas une obligation c’est un droit donc il a parfaitement le droit de ne plus avoir d’avocat.
    La justice ne peut pas être à la disposition des quasi délinquants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...