Klassiker : Bayern sort Dortmund dans la souffrance

Date:

XALIMANEWS : Dortmund n’ira pas en quart de finale de la Coupe d’Allemagne
Irrésistible en première période, le Bayern Munich a éprouvé davantage de difficultés en seconde contre Dortmund (2-1) mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Il jouera néanmoins les quarts.

En quête de certitudes après un début de saison frustrant et la nomination d’un nouvel entraîneur, Peter Stöger, Dortmund n’avait pas les faveurs des pronostics sur le terrain du Bayern Munich mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne.

La tâche du Borussia, tenant du titre, s’annonçait d’autant plus ardue sans son meilleur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, contraint de déclarer forfait à la dernière minute (hanche), et le miracle ne s’est pas produit à l’Allianz Arena (1-2). Déterminé à vite faire la différence, le Bayern, qui restait sur 14 victoires en 15 matches toutes compétitions confondues, a frappé la transversale à deux reprises en 12 minutes. Vidal à la 3e, Süle à la 12e, avant de voir Jerome Boateng récompenser sa nette domination, de la tête (12e).

Les vagues ont continué de se succéder à un rythme effréné sur le but de Bürki, et si Alaba a dû sauver une frappe de Pulisic sur sa ligne (35e), Thomas Müller a réussi le lob du break juste avant la mi-temps (40e, 2-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE