L’ANTECHRIST, LE SEUL RESPONSABLE !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

L’ANTECHRIST, LE SEUL RESPONSABLE !!!

Depuis quelques jours, des images insoutenables défilent sur les télévisions ; plus d’une centaine personnes, dont des femmes et des enfants, seraient sauvagement massacrées par des assaillants présumés musulmans. C’est incompréhensible ! Ailleurs, nos coreligionnaires sont impliqués dans d’autres crises et conflits (israélo-palestinien, Afghanistan, Irak, Somalie, Pakistan, Soudan, etc.). Et depuis quelques jours, l’affaire des caricatures du Prophète (PSL) refait surface, avec la tentative d’assassinat d’un caricaturiste par des islamistes. Tout cela est récupéré par des observateurs malveillants pour discréditer l’Islam qui, pourtant, n’a jamais prôné la violence et ne saurait la cautionner ; en témoigne ce hadith :

– Abû Bakra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Certes il y’aura des troubles ! Pendant ces troubles, celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout ; celui qui est debout, meilleur que celui qui marche ; celui qui marche, meilleur que celui qui court pour y prendre part. Quand ils auront éclaté, que celui qui possède un troupeau de chameaux s’occupe de ses chameaux ; que celui qui possède un troupeau de moutons, s’occupe de ses moutons ; et que celui qui possède une terre, s’occupe de sa terre !

Un homme lui demanda : « Et ceux qui n’ont ni chameaux, ni moutons, ni terre, que feront-ils ? ».

Le Prophète (PSL) répondit : « Qu’ils prennent leur sabre et le cassent contre une pierre, et qu’ils se préservent des troubles, s’ils le peuvent ! Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? ».

Un autre demanda : « Et si l’on me force à me ranger du côté de l’un des belligérants et que l’un des combattants me frappe de son sabre ou que je sois tué d’une flèche ? ».

Le Prophète (PSL) répondit : « Il devra répondre de son péché et du tien, et sera d’entre les gens du Feu. ».

(Muslim) (1)

En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel entrent dans le cadre de la fin des temps (Akhirou zamân) et des signes annonçant l’avènement du Mahdi, tels que prédit par le Prophète (PSL) :

– On rapporte, d’après un long hadith de Mu’âwiya b. Abî – Sufiân, ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « A ma mort, une péninsule connue sous le nom d’al-Andalus [Andalousie] sera conquise [par les musulmans] puis reprise par les mécréants … . Et les [gens du] Maghreb [Afrique] connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se « mangeront » entre eux. C’est en ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb [Afrique] un descendant de Fatima, fille de l’envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin de temps : il sera la première des conditions de l’Heure [de la fin du monde] ». (1)

Et le Hadith précise les conditions de son avènement :

– Abû Nâ’im al-Hâfiz dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu – Exalté soit -Il – le transformera en une « nuit » ou en deux « jours ». [C’est- à- dire que le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »). Un double verrouillage pour dissuader les imposteurs – En clair, on ne peut pas s’autoproclamer Mahdi. Et de facto, celui qui s’autoproclame Mahdi devient sa propre réfutation].

En vérité, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour contrecarrer sa mission, conformément au Coran :

(52) Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait un projet [pour sauver sa communauté], sans que le Satan (le Démon) n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute et la zizanie dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Démon suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

(22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj) (1)

Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (Dajjal) – le missionnaire de Satan et le plus grands fauteurs de troubles, en cette fin des temps – va tout faire pour embraser la planète ; il va agir tant à l’intérieur qu’en dehors de l’Islam et aura de nombreux fidèles dans toutes les communautés religieuses, conformément au Hadith :

– Abû Sa’îd al-khudrî rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Soixante dix mille personnes de ma communauté, couvertes d’un châle, suivront l’Antéchrist ».

(Abd al-Razzâq) (1)

– Anas rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Soixante dix mille juifs d’Ispahan, portant le châle, suivront l’Antéchrist ».

(Muslim) (1)

– Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « L’Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés. ».

(Ahmad, Tirmidhî) (1)

Ainsi, il faut considérer tous les troubles d’ordre confessionnel, comme le fait de confrontation entre partisans de Satan (Antéchrist) ; ce qui, selon Jésus, ne peut aboutir qu’à l’effondrement de son royaume :

(17) … Jésus leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit en désert ; et une maison [divisée] contre elle-même tombe ; (18) et si Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il ? … (23) Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.

(Luc 11 : 17-18 … 23)

Pour beaucoup de musulmans, l’Antéchrist serait un homme borgne qui viendrait en personne avec des miracles, alors qu’il n’en est pas ainsi ; en effet, les descriptions rapportées dans le Hadith ne sont que des caricatures :

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous dirai – je au sujet de l’Antéchrist ce qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est borgne [c’est-à-dire qu’il a une vision tronquée du monde] et il dispose d’une représentation du Paradis et de l’Enfer. Ce qu’il prétend être le Paradis est en réalité l’Enfer ».

(Bukhari, Muslim) (1)

En vérité, l’Antéchrist constitue un véritable système satanique, très polymorphe ; une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi, conformément à la coutume de Dieu :

(112) Ainsi, à chaque prophète, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

(6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)

Ainsi, l’Antéchrist va mobiliser, au nom d’idéaux douteux, et allumer des foyers de tensions sur toute la planète ; tant au sein de l’Islam pour diviser les musulmans, qu’en dehors pour les opposer aux autres adeptes des autres confessions (Christianisme et Judaïsme essentiellement). Ainsi, il faudra faire preuve de lucidité et de discernement, comme le recommande le Prophète (PSL) :

– Hudhayfa rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Quand l’Antéchrist apparaîtra, il aura à sa disposition de l’eau et du feu. Ce que les gens prendront pour de l’eau sera en réalité un feu brûlant, et ce qu’ils prendront pour du feu sera une eau douce et fraîche. Que celui qui verra ce temps-là se plonge dans ce qui lui semble être du feu, car il s’agit d’une eau douce et agréable à boire. De plus, l’Antéchrist a un œil éteint, recouvert d’une peau cornée et épaisse, et il porte écrit sur son front : « kâfir » (mécréant). Tous les croyants le verront, qu’ils sachent lire ou non [c’est-à-dire qu’il sera sa propre réfutation, par ses propos, faits et gestes]. ».

(Bukhari, Muslim) (1)

Voilà, à l’évidence, une mise en garde d’une importance capitale. Et Serigne Babacar SY, paraphrasant le Hadith, disait ‘’qu’on s’achemine vers une période opaque et nébuleuse et que celui qui n’aura pas trois lampes – la connaissance, le courage et la véridicité – tombera dans le piège de l’Antéchrist (l’Araignée)’’ (2). Il est devenu évident pour tous que nous sommes en plein dans cette période où la perplexité règne en maître absolu, en rapport avec la fin des temps – une nouvelle réalité psychosociologique qui, seule, permet de comprendre certains faits et atrocités (génocides, etc.) qui échappent à l’analyse classique.

En vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre ; personne d’autre ne pourra le tuer, comme le suggère le hadith :

– [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (PSL) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : – [C’est l’Antéchrist !] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer.

(Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd) (1)

Ce hadith montre que même Oumar b. al-khattâb qui fut le deuxième khalife du Prophète (PSL) ne pouvait pas identifier l’Antéchrist et n’avait aucun pouvoir sur lui. Et comme le disait Serigne Babacar SY, ce n’est pas une affaire de connaissance, ni de moyens financiers, ni même de sainteté (wilâya) ; c’est une affaire d’autorisation spéciale (exclusivité), pour combattre l’Antéchrist, avec l’assistance du Saint-Esprit et des Anges, conformément au Coran :

(2) Dieu fait descendre, par son ordre, les Anges avec l’Esprit sur qui Il veut parmi ses serviteurs : « Avertissez qu’il n’est d’autres divinités que Moi. Craignez-moi donc !

(16. Les Abeilles : 1-2 – An Nahl). [Voir aussi : 40. Le Pardonneur : 11 – Ghâfir].

Seul Jésus (ou le Mahdi son confirmateur) peut tuer l’Antéchrist – tel est le dessein de Dieu, conformément au Hadith :

– Lors de son Ascension Nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus – paix sur eux. Ensemble, ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas d’avantage et laissèrent finalement la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu seul connaît son terme exact ». Puis ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist et Jésus leur dit : « Je redescendrai du ciel et le tuerai … ». (1)

– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], brisera la croix [démantèlement de l’Eglise], répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam [Actuellement, même en Terre Sainte, Berceau du Judéo-christianisme, les musulmans sont de très loin majoritaires ; ce n’est point un hasard !!!]. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». (1)

– Anas b. Malick rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « … L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». [Il ne s’agit là que d’un raccourci !!!].

(Al-Hâkim)

Et de préciser que la confrontation entre le ‘’Christ’’ (le Mahdi) et l’Antéchrist ne sera qu’idéologique – il n’y a pas de place pour autre chose ! C’est ainsi que Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL déclarait à qui voulait et pouvait l’entendre qu’il ne mourrait pas et qu’il reviendrait en Mahdi, continuer autrement la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes. (3)

A noter que le système ‘’antéchristique’’ englobe aussi toutes les idéologies laïques – c’est-à-dire non fondées sur la religion et mettant donc Dieu entre parenthèses dans leurs projets d’édification d’une cité juste ; c’est dire que la mission du Mahdi est forcément politique. Ainsi, toutes ces constructions laïques doivent impérativement être réactivées par l’introduction de la dimension spirituelle ou disparaître ; selon le Coran, elles sont aussi fragiles que la toile d’araignée, en dépit de la fascination qu’elles peuvent exercer :

(41) Ceux qui ont pris les patrons (modèles) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! … (43) Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent.

(29. L’Araignée : 41-43 – Al-Ankabût)

Oui, Selon le Prophète (PSL) ‘’Jésus tuera l’Antéchrist et Dieu fera périr en son temps toutes les religions, à l’exclusion de l’Islam’’ ! C’est dire donc que l’Islam n’a guère besoin de violence pour son rayonnement planétaire ; il est sur une mouvance d’extension intangible – Tel est le dessein de Dieu :

(8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

(9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes).

(61. Le Rang : 8-9 ; As-Saff)

Il ne peut pas en être autrement :

(18) … Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez (injustement à Allah).

(21. Les Prophètes : 18 ; Al-Anbiyâ’).

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

REFERENCES :

(1) Les signes de la fin des temps dans la tradition islamique. Alif Editions, Paris, 1992. [Avec nos commentaires en italique].

(2) Dits et écrits de Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE – Qu’Allah l’agrée !

(3) Amar SAMB. Thèse Ifan.

(*) Elucidation de la mission du Mahdi par Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE (En écrit et audio). http://sites.google.com/site/missionmahdi/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

100 JOURS DE POUVOIR DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE: PARLONS-EN ! (Par Samba Ndiaye)

Cent jours : ce repère temporel ,non Institutionnel mais...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...

Investissement et Partenariat : La rupture actée (Par Moustapha Diakhaté)

Les flux d’investissement d’origine extérieure dans les hydrocarbures ont...