La BCEAO prévoit une croissance à 5,6% dans la zone

Date:

Les crises politiques, qui ont secoué le Mali et la Guinée-Bissau, ont impacté sur les prévisions de croissance dans la zone économique ouest-africaine, ramenant la prévision de 6,1% à 5,6%, a dit Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

‘’La prévision de croissance de la zone de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) a été ramenée de 6,1% à 5,6% pour tenir compte d’un certain nombre de facteurs dont les crises malienne et bissau-guinéenne’’, a-t-il dit un entretien paru dans la dernière livraison de Jeune Afrique.

Mais avec la reprise des activités en Côte d’Ivoire, M. Koné espère que la croissance dans la sous-région va connaître un dynamisme.

‘’Le retour de la croissance en Côte d’Ivoire, qui pourrait dépasser les 8% prévus, serait de nature à impulser un dynamisme plus fort à la sous-région’’, a estimé le nouveau gouverneur, qui a été désigné par le président ivoirien Alassane Ouattara.

‘’L’économie commence déjà à repartir en Guinée-Bissau’’, tandis que la situation économique au Mali dépend de l’issue de la crise politique qui sévit dans ce pays, a relevé M. Koné.

‘’Au Mali les structures économiques ne sont pas détruites, ce qui fait que les activités pourraient repartir rapidement si une solution venait à être trouvée à la crise politico-militaire’’, a-t-il souligné.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE