La case du PS brûle: Wilane “attaque” Alioune Ndoye

Date:

Lors d’un rassemblement politique de la 9e coordination du Parti socialiste (PS), samedi dernier à Hann-Bel Air, le maire Benno de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, avait boudé la main tendue aux socialistes par Khalifa Sall en vue de son éventuelle candidature pour la présidentielle de 2024. Le ministre de l’Environnement vient de recevoir une réplique directe du porte-parole des Verts, Abdoulaye Wilane, qui juge «normal» l’appel de l’ancien maire de Dakar. 

«Camarade Alioune Ndoye, tu dois te taire à jamais, la parole illégitime ne peut nullement engager le parti socialiste, a asséné Abdoulaye Wilane dans un communiqué repris par Wal fadjri. Tes propos, camarade Alioune Ndoye, montrent à suffisance le désarroi dans lequel tu es. De quelles orientations du Parti socialiste parles-tu ? Quelle instance les a décidées ? Sûrement pas le congrès. Absolument pas le comité central jamais réuni depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng.»

Le porte-parole du PS, plus virulent, martèle : «Par ces déclarations mensongères, diffamatoires et calomnieuses, tu prouves ton renoncement à l’identité, à l’histoire et aux valeurs socialistes. Quelle indignité de vouloir travestir et trahir la mémoire et la vision de Ousmane Tanor Dieng ! Tu peux vendre ton âme au diable. Tu en as le droit. Tu ne tromperas personne avec la haine qui brûle tes entrailles. Khalifa Sall a des valeurs que tu ne pourras jamais noyer.» 

1 COMMENTAIRE

  1. À quand la fin de ce faux délire historique ?
    « Je fais partie d’une génération qui a écrit l’histoire du football sénégalais  » L’observateur 24 février 2023. (Aliou Cisse)
    Arrêtez Aliou! Vous avez contribué positivement à l’histoire du football sénégalais en 2002.
    L’histoire d’une nation, quelque soit le domaine, ne saurait être écrite par une poignée d’individus. Sur une courte période (2002). Les exploits, faits d’armes, joies et peines en somme, le processus de déroulement suit continuellement dans une juxtaposition d’épiphénomènes imbriqués.
    Détendez vous Aliou. Vos grands parents ont été témoins du succulent match de gala santos sélection du cap vert avant les jeux de l’amitié de Dakar. Ce fût autour de la bande à feu Bocande de placer son empreinte historique. Le talent des meilleurs d’entre vous ( 2002) n’arrive à la cheville des Roger Mendy, Thierno Youm et autres Omar G. Sene à qui échut le brassard du mythique PSG. J’ai sauté la parenthèse des Mbaye Fall,Christophe Sagna (rip). Oui l’on rétorquera qu’ils n’ont rien gagné en Afrique. Et vous qui « commencé l’histoire du football sénégalais »,qu »avez vous gagné ? Une participation en quart de finale de coupe du monde ? Aviez-vous récidivé en 2006, 2010 et 2014?
    Mon cher Aliou la nation t’a octroyé un privilège jamais consenti à un entraîneur fût il étranger. L’équipe nationale était ton laboratoire d’apprentissage. Tu as eu tout le temps nécessaire pour mettre en place ta stratégie constructive d’un groupe (ta grande force). Bravo. Au plus haut niveau du niveau du pays, rien n’a été ménagé pour satisfaire tes désidératas. Même dans l’échec, la condescendance a été de ton côté. Ton groupe de rêve dont des vainqueurs de la ligue des champions européens, une majorité de joueurs capitalisant une nombre incalculable de matches de haut niveau, tout le contraire de votre génération 2002, ramène la coupe d’Afrique des nations et deux participations consécutives au mondial. Ce groupe est resté humble et discret en dehors des terrains et conquérants en compétition. Voilà les vrais légendes du football même s’ils n’ont pas encore fini leur épopée. Qu’est ce que vos sangsus inutiles et néfastes à terme, peuvent ils conseiller à Sadio ou Coulibaly? En dehors du respect de façade, le sentiment n’est que mépris à l’endroit de ces contre-exemples.
    Un lapsus, oui on en convient. Aliou tu as amené ta pierre à l’histoire du football sénégalais. Mais demeure humble comme tu a été sur les pelouses et sur le banc. Ne soit pas contaminé par le virus néfaste de la petite bulle. Yeo Martial a élevé son pays au rang de champion d’Afrique en toute humilité. Le Cameroun a régné en avec des entraîneurs étrangers. La meilleure expertise est celle qui gagne; quelle soit locale ou étrangère. Donc ,pares toi des compétences nécessaires pour gérer tes ambitions futures pour ton pays. Ton ami Daff est un modèle. Zidane et Viera sont dans la ligne de mire. J’aimerais que tu médites le cas de Jacquet entré au Panthéon après 98 celui de Deschamps après 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...