La clôture des inscriptions des pèlerins reportée au 27 septembre

Date:

Les inscriptions auprès du Bureau sénégalais du pèlerinage à La Mecque, dont la clôture était initialement prévue ce jeudi, se poursuivront jusqu’au 27 septembre, a annoncé le Commissaire général au pèlerinage, El Hadji Mansour Diop.

 »La clôture des inscriptions des pèlerins auprès du Bureau du pèlerinage, prévue initialement le 20 septembre, est reportée au 27 septembre », a dit M. Diop, lors d’un point de presse.

Les inscriptions des pèlerins ont commencé deux mois avant la date du premier vol sénégalais — prévu le 2 octobre — à destination de La Mecque (Arabie Saoudite), alors que dans les années précédentes, elles démarraient à trois mois avant le voyage, a dit El Hadji Mansour Diop, justifiant ainsi le report de la date de clôture des inscriptions.

Interrogé sur l’état d’avancement des préparatifs, il a affirmé qu’ils se poursuivent à un  »un rythme régulier ».  »Globalement, le cheminement concernant les inscriptions des pèlerins se passe normalement », a-t-il assuré.

Le premier vol aller des pèlerins sénégalais quitte Dakar le 2 octobre prochain. Les pèlerins rentrent au Sénégal à partir du 31 du même mois. Le Commissariat général du pèlerinage à La Mecque envisage d’affréter 10 vols, en raison de quelque 300 passagers pour chacun.

Le nombre de missionnaires retenus est passé de 385 lors de la dernière édition du pèlerinage à 150 pour cette année.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...