La côte de popularité de Macky Sall en nette baisse

Date:

Un sondage de l’institut sénégalais de l’opinion, donne les détails sur l’opinion que se fait les sénégalais de Dakar sur Macky Sall.
De plus  50% en septembre passé, la côte de popularité du président est aujourd’hui à 43%. La RFM révèle que cette baisse est due au non respect des promesses de campagne du leader de l’APR. Après près d’un an au pouvoir, Macky Sall est en perte de « vitesse » et cette configuration ne rassure pas, pour un  succès incontestable aux locales de 2014. Le Chef de l’Etat Macky Sall et son parti ou sa coalition sont donc avertis.

4 Commentaires

  1. Je commence vraiment à me poser la question de savoir si nous ne rêvons pas éveillés !
    Sinon, comment comprendre que beaucoup de nos compatriotes croiraient-ils qu’il était possible de faire du Sénégal un pays aussi riche que la France ou même le Portugal en moins de trente ans, sans grandes ressources à valeurs ajoutées très importantes ?
    Le Président Macky Sall n’est pas un magicien, il a été élu pour mettre le pays sur de bons rails dans tous les domaines comme avait commencé à le faire l’ancien Président Wade, dans les domaines des infrastructures, toutes et dans l’aménagement du territoire.
    De là à lui mettre la pression dès sa première année pour qu’il fasse de notre pays une petite Californie, ceait de la pure folie !
    Non, mes frères et sœurs, le Président Macky Sall, ne le peut pas et personne d’autre ne le pourrait à sa place, soyons sérieux !
    On peut être de l’opposition et reconnaître que sur beaucoup de points, le président Macky Sall est en train de poser les jalons qui nous permettrait d’avancer , pour preuve, le vaste programme de construction des routes sur des axes dont j’ai parlé il y a six mois, c’est à dire le prolongement de la VDN jusqu’à Tivaouane Peulh, la route Rufisque Nord Notto, M’borro Lompoul, Mékhé et tant d’autres dans le Saloum et en Casamance.
    En ce qui me concerne, j’encourage le Président Macky Sall à continuer dans ce sens, sans oublier de s’approprier toutes les bonnes idées de l’ancien Président Abdoulaye Wade dans l’intérêt général ! On ne peut contenter tout le monde mais avouons que le Président Macky Sall n’est pas en train de mener le Sénégal à la dérive en mettant en œuvre ce programme qui, même si dans son ampleur il n’égalera celui de Wade qu’en deux mandats.
    Tous CEUX QUI SUIVENT NOS COMMENTAIRES SUR CE SITE ONT DÜ CONSTATER QUE CE PROGRAMME DE CONSTRUCTION DE ROUTE EST LE MËME QUE CELUI QUE J’AI EU DEVELOPPER ICI DEPUIS PLUS DE SIX MOIS, à la seule différence que dans mes propositions il était question de former, avec l’aide de techniciens-formateurs, des milliers de jeunes dans chaque région du Sénégal dans les métiers y afférent pour résorber une grande masse des chômeurs.
    QUAND JE VOIS CE QUE DES JEUNES, pas plus courageux, ni plus intelligents que nos jeunes sont capables de construire dans chaque Région Française, avec trois ou quatre engins seulement, je crois halluciner !
    Qui nous a fait croire que construire des centaines de kilomètres de route de grande qualité était si compliqué ?
    En tout cas pas pour ces jeunes de mon Département qui, pour la plupart on le niveau du BEFM mais manifeste beaucoup d’amour et de rigueur dans ce métier qu’ils ont choisi.
    Je suis sûr que nos milliers de jeunes ont l’intelligence et l’amour de leur pays pour aller

    • Très d’accord avec vous. Tous les sénégalais avertis savent ce que nous n’avons pas réalisé depuis notre indépendance, nous ne réalisons pas en une année.

      Macky aura réussi son premier mandat s’il restaure l’autorité de l’Etat et de la justice, relance l’économie notamment l’agriculture, retrouve nos milliards volés et plus important restaure les valeurs du travail, du civisme et de la probité.

      Les sénégalais sont aujourd’hui conscients que pour développer notre pays, il fait les efforts communs de tous les segments de la société (gouvernants comme gouvernés)

      Gardons espoir et restons vigilant pour que les dérives passés ne se reproduisent pas.

  2. Il faut également reconnaître que nous n’avons pas la culture du sacrifice dans nos contrées soumises à la pauvreté depuis des siècles !
    Chacun veut avoir des moyens d’existence à l’image de ce qui est vu à la télévision alors que nous devrions au moins sacrifier une génération entière pour que dans 30 ans ceux qui viendrons auraient la chance de vivre dans un pays organisés, développé tant bien que mal dont les fondamentaux auraient été bien établis.
    Malheureusement, de sacrifice, nous n’en connaissons que celui des pauvres bovins, ovins et caprins que nous recommandent soit les Pangols ou notre religion !

  3. CE QU’IL FAUT COMPRENDRE C’EST QUE SAUF POUR CES VOYOUX DU PDS QUI FONT DE LA DIVERSION.
    PERSONNE NE CRITIQUE MACKY SALL PERSONNELLEMEN.
    CE QUE BEAUCOUP DE SENEGALAIS NE COMPRENENT PAS C’EST LIMMOBILISME DU GOUVERNEMENT.
    ON VOIT BIEN MACKY ALLER AU CHARBON SUR TOUS LES FRONTS, MAIS PERSONNE N’A VU OU ENTENDU UN DE CES MINISTRE PRENDRE UNE INITIAVE AU NOM DE L’ETAT.
    ILS SONT TOUS PRESENT DANS TOUTES LES SOIREES DE GALA, ET AUTRES MANIFESTATIONS MONDAINES AU KING FAHAD PALACE ET AILLEURS.
    MAIS LE PAYS A BESOIN DE LEUR VOIR AGIR SUR DES IDEES QUI SONT DANS L’INTERET DU PAYS.
    ACTUELLEMENT TOUTES KES INITIATIVES SONT PRISES PAR LE PRESIDENT MACKY SALL LUI-MEME.
    IL EST OBLIGE DE LEUR DIRE QUOI FAIRE PENDANT LES CONSEILS DE MINISTRES.
    OU EST LE PREMIER MINISTRE ? OU SONT LES MINISTRES ?
    PENSEZ-VOUS QUE LE PRESIDENT N’A PAS AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE JOUER « LES BABYSITTERS » ?
    SI MACKY NOMME DES MINISTRES POUR ENSUITE LEUR DIRE COMMENT ILS DOIVENT TRAVAILLER, ALORS IL N’A PAS BESOIN D’EUX.
    C’EST CELA QUI ENERVE LES SENEGALAIS, QUI NE SE OSENT OAS DES QUESTIONS SUR MACKY SALL LUI-MEME (DU MOINS PAS ENCORE).
    MAIS LES ATTERMOIEMENTS DE SON GOUVERNEMENT NE VONT CERTAINEMENT PAS LE SERVIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...