La ministre de la Justice, Mimi Touré envoie des flics au mariage de la « fille » de Sidy Lamine Niasse

Date:

 Les faits nous sont contés par le quotidien Libération de ce samedi. A en croire le journal lu par Setal.net, la garde des Sceaux était à deux doigts de gâcher la fête des Cissé avant-hier.

 En veut-elle à ses voisins ? C’est tout comme puisque Mimi Touré a envoyé les flics au mariage de la fille de l’ambassadeur Moustapha Cissé. Les faits se sont déroulés avant-hier au quartier Sacré-Cœur où loge le garde des Sceaux. Ses voisins fêtaient le mariage de la filleule de Sidy Lamine Niasse, quand elle s’est pointée avec son véhicule pour demander que les gens dégagent pour permettre à son chauffeur de passer. Mais selon Libération, ses interlocuteurs lui ont servi un niet catégorique. Suffisant pour que la Mimi câble les flics.  Mais ca ne change rien puisque les organisateurs ainsi que leurs invités n’ont bougé d’un iota. Elle reste dans son véhicule pendant une vingtaine de minutes avant de sortir pour marcher et rejoindre son domicile. Moment choisi par un des invités pour placer : « Un jour, elle risque d’interdire les mariages ».
setal

17 Commentaires

  1. Écoutez mes messieurs, elle a raison. Dans les pays développés quand on fait des cérémonies grandioses on loue une salle de reception. j’ai accouché recemment au canada, pour faire le baptême de mon fils j’ai loué une petite salle pour ne pas déranger la quiétude de mes voisins. Cela permet aussi de garder notre maison propre. la méchanceté s’installe de plus en plus au Sénégal c’est mon constat.

  2. Elle devrait bien les embarquer tous!il faut que l’indiscipline cesse dans ce pays,et pour cela,il faut y mettre les moyens forts.Il y quelques semaines à la médina,un type qui organisait le bapteme de son enfant n’a pas hésité à demander aux jeunes qui installaient la tente,de creuser le goudron(s’il vous plait) pour planter les piquets,et comme c’est un cacique de l’ex régime,eh bien il ne pouvait rien craindre.Sidy Lamine,grand philosophe donneur de lecon de moral davrait avoir honte de barrer ou de laisser barrer la devanture des paisibles citoyens pour des conneries pareilles.

  3. Le problème c’est qu’il y a plein d’ignorants au Sénégal !
    Comment peut-on occuper la voie publique, empêcher les gens de passer et croire qu’on a raison.
    La ministre ne devrait pas céder.
    Gnii gnoo rééw !

  4. voila tout le probleme de ce pays. Le Senegal est devenu sens dessus, sens dessous que les gens sont habitues a l’indiscipline, le desordre, l’ignorance. Comment peut on occuper comme la voie publique et en etre fier.
    Je crois que la dame aurait du demander aux GMI de faire une descente labas et foutre tous ces loubards au gnouf

  5. La Ministre a raison.
    C’est malhonnête d’occuper la voie publique.C’est de l’indiscipline.
    Surtout quand un Ambassadeur-guide religieux et un patron de presse sont concernés.

  6. Meme le prophete interdisait a ses disciples d’occupaient volontairement la rue
    Dans le code penal senegalais toute occupation de la place publique devrait se faire avec une autorisation administrative
    L’indiscipline et l’ignorance sociale sont les fleaux du senegal

  7. Nous LES <<TROIS MOUSQUETAIRES, sénégalaises vivant aux Etats Unis d'Amérique, venons par la presente vous informer d'un fait qui s'est deroule a l'ambassade du senegal a washington. En effet, Monsieur Ibou NDIAYE, Secretaire General du Ministere des Affaires Etrangeres a, en conivence avec l'Ambassadeur Madame Daniel DIAGNE, fait recruter frauduleusement sa propre niece du nom de ND. KH. GUEYE comme agent officiel au niveau de la chancellerie. IL a fait venir sa niece sous couvert de Madame l'Ambassadeur comme DOMESTIQUE aupres de cette derniere. Et par ce jeu de tricherie pour la parachuter ensuite a la chancellerie comme diplomate jouissant de tous les avantages. Nous signalons que cette demoiselle a fait une formation en hotelerie. VOILA comment le SECRETAIRE GENERAL DES AFFAIRES ETRANGERES Mr IBOU NDIAYE et sa complice Mme l'Ambassadeur ont procede. Et nous sommes convaincues que le SG a pu placer beaucoup de ses parents au niveau d'autres ambassades par ce meme procede.
    Nous avons tenu a le denoncer ouvertement et avec toute la rigueure necessaires. Nous avons envoye une letter de CONTESTATION a Mme l'Ambassadeur et une autre aux autorites du Departement d'Etat Americain.
    Nous nous sommes battues ici comme tant d'autres pour qu'il est un CHANGEMENT. Changement pour qu'enfin tout se passe desormais dans la justice et dans la transparence. Nous qui sommes de la Diaspora nous avons la competence de travailler comme des recrutees locales pour servir au niveau de la chancellerie. On nous laisse en rade pour toujours parachuter des gens depuis Dakar.
    Nous attendons de vous Monsieur le Ministre de fouiller au niveau du votre Ministere ce qui s’y passe comme fraude et tricherie orchestre par le Secretaire Generale et ses complices.
    Comme l’a si bien dit le President de la Republique Macky SALL plus rien ne sera plus comme avant. Nous vous demandons de faire remplacer ce SG qui continue a user des vielles methodes tant decriees par les senegalais. d'etre notre porte voix afin que les senegalais sachent ce qui se passe au niveau du Ministere des Affaires Etrangeres comme tricherienet fraude et cela
    LES <<TROIS MOUSQUETAIRES

  8. Il faut savoir, que cette rue est une impasse, je suis contre qu’on barre les rue mais la il n’y avait que 6 maisons maximum qui étaient concernées. Il s’agit plus de relation de bon voisinage. Dans cette impasse, c’est la seule maison ou on a mis des bloc de pierre pour que les voisins et leurs visiteurs ne stationnent devant leur villa.

  9. C’est la faute de Macky Sall et c’est la responsabilité de Diagar diagary Sall. Les gens vont devenir de plus en plus irresponsables au Sénégal vous allez voir.

  10. Kocc, C’est illegal d’occuper la voie publique sans autorisation. N’essaies pas de defendre l’indefendable. C’est d’abord et avant tout un manque de civisme….Nous Africains (Senegalais) nous sommes les champions de l’indiscipline et de l’ignorance. Nous pensons que tout est question de MASLAA…Je respecte le nouveau Ministre de la culture..Elle a le sens des responsabilites. Elle a pose des actes citoyens depuis qu’elle est elue.

  11. la ministre devait faire agir les flics sinon ça va continuer et ces fauteurs de desordre diront qu’ils ont fait reculer l’Etat.Vraiment Sidy Lamine et compagnies nous pompent l’air,a t-il plus de droits que les autres?Pas de mara ou de paysan ,tous au meme pied d’egalité.On a besoin d’un Etat fort.qu’on interdise l’occupation des voies publiques sans autorisation.

  12. IL FALLAIT FAIRE QUITTER TOUS CES GENS DE LA VOIE PUBLIQUE UNE PREMIERE FOIS POUR QU’A PARTIR DE CE JOUR L’INTERDIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SUR TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE MAIS AUSSI PENSER A METTRE EN PLACE DES SALLES DE CEREMONIES DANS LES QUARTIERS

  13. Heureusement que je me rend compte que ce sont des gens intelligents dotéés de sens de discernement qui sont sur ce site. Le problème c’est que n’importe quel citoyen devrait réagir de cette manière afin de combattre ce fléau qui nous gangrène. sans autorisation ou avertissement on se lève et on barre la voie publique pour n’importe quelle traison privée. Tant pis pour les malades à évacuer, tant pis pour ceux qui sont appelés en urgence dans leur lieu de travail ou leur maison, tant pis pour ceux dont la voiture a un problème de fermeture des portes et que le véhicule ne saurait être garé loin de la maison. Ce qui est étonnant c’est que le journaliste semble légitimer l’acte des délinquants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...