Discussion houleuse entre Wade-Obasanjo

Date:

Les voix se sont élevées lors du face à face entre Abdoulaye Wade et Olusegun Obasanjo, médiateur de l’Union Africaine et de la CEDEAO. Ces propos sont du candidat de la coalition Benno ak Tanor, Ousmane Tanor Dieng qui, au sortir de son entretien avec l’ancien président nigérian déclare que la discussion des deux hommes a été houleuse.
Après s’être entretenu avec l’émissaire de l’UE et de la CEDEAO sur la situation actuelle du pays, Ousmane Tanor Dieng semble appréhender ce qui s’est découlé de l’entretien entre Obasanjo et Abdoulaye Wade. « Il ne nous a pas dit de manière précise ce qu’il a dit au président Wade. Il semble qu’ils se sont vus en tête à tête et que les voix se sont un peu élevées », a rapporté sur les ondes de RFM, le candidat de la coalition Benno ak Tanor qui informe néanmoins que «nous allons nous revoir à la veille du 26 févirier ».

Pour ce qui est du contenu de son entretien avec Obasanjo, « nous allons refaire un tour. Il a évoqué un certain nombre d’idées, de pistes d’orientation sur lesquelles nous-mêmes nous allons échanger et voir peut-être d’ici là qu’est-ce qui peut être fait », a-t-il renseigné avant de conclure que « la situation est très préoccupante aussi bien pour eux que pour nous ».

Après avoir écouté certains candidats à la présidentielle, le M23 et le mouvement « Y’en a marre », l’ex chef de l’Etat nigérian va poursuivre son entretien avec d’autres candidats et le Conseil Constitutionnel.

pressafrik.com

6 Commentaires

  1. En plus il faut avoir du bon sens. Quand on est un mediateur on est OBLIGE de faire un compte rendu aux differentes parties en lice. Le mediateur peut choisir de ne pas divulguer tout pour des raisons strategiques mais il n’a pas le choix il a un minimum d’information qu’il doit partager avec Tanor et les autres importantes figures de l’opposition

  2. Il faut foutre wade dehors, tout le reste c’est du blabla.
    Ce vieillard a fini son mandat et il le reconnait lui même.
    Alors qu’il parte et qu’il réponde devant la justice lui et son fils sa fille et sa femme des détournements de deniers publics.
    Il faut suuveiller cette famille; la honte du sénégal

  3. les liberaux de benelux les mouvements de soutiens et les s impatitiants de voter contre le pds les raisons le pds envoie 33000 euros a pape mboje soit disant responsable meme sa femme est avec maky sall il n a personne il a fait son mariage en 2007 part l argent du pds pour la campagne du 2007.c est l argent des senegalais

  4. watta le respect pour ces gens sont obligatoire c est pas vraiment ça la démogracie Professeur tu as raison c’est la seul solution. vous les liberaux c’est pas la faute de wade mais c’est celle de ceux qui vende leur futur l’argent dispairait vite s’il est pas honnetement gagner que la paix demeure au sunugal meme si sunu gorgui national international universel mondial vole les elections AMINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...