’’La situation de Dakar est hybride’’, selon le ministre des Collectivités territoriales

Date:

XALIMANEWS- Va-t-on vers la suppression de la ville de Dakar ? Oumar Guèye serait tenté de répondre par l’affirmatif. Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, qui était l’invité du Jury Du Dimanche (JDD), sur Iradio (90.3) et iTv, note que ’’la ville de Dakar, tout comme les 4 autres villes (Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès) n’ont pas leur raison d’être’’.

Selon le ministre, le Code général des collectivités territoriales ne reconnait pas de ville. La commune et le département sont les deux seules entités qui existent dans ce code. ’’ La situation de Dakar est hybride. Logiquement, si l’on s’en tient au Code général des collectivités territoriales, il y aura un département : Dakar et ses 19 communes. La ville n’a pas sa raison d’être. On ne peut être en même temps département et commune. Aujourd’hui, nous devons nous conformer au code. C’est à dire, l’existence de deux entités que sont le département et la commune », a-t-il signalé.

ThieyDakar

1 COMMENTAIRE

  1. Triste Sénégal, on sape toutes les règles élémentaires de la déontologie politique au nom d’intérêts bassement partisans et pour bloquer et éliminer des adversaires politiques du moment. Ça devient juste de la sauvagerie et de la bassesse politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...