La vérité sur le limogeage de Lamine Bâ.

Date:

La vérité sur le limogeage de Lamine Bâ.
DAKARACTU.COM  Dakaractu.com est en mesure d’affirmer que c’est seulement aujourd’hui, 12 juillet, que Lamine Bâ a reçu notification du décret qui le limoge de son poste de ministre chargé des Affaires humanitaires et de la Diaspora. Le texte est daté du 7 juillet. Au cours des cinq jours qui se sont écoulés depuis la prise de l’acte, Lamine Bâ n’a eu des informations qu’à travers les médias. Tout est parti d’une interview. Le désormais ex-ministre entendait répliquer à un des conseillers du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui avait annoncé que ce dernier n’avait pas à démissionner après l’échec de la révision constitutionnelle, vu que le projet n’était pas de lui mais du seul président de la République.
Prenant le contrepied de cette argumentation, Lamine Bâ a déclaré qu’au contraire le chef du gouvernement devait présenter sa démission à Wade pour le mettre à l’aise et pour donner un nouveau souffle au régime. Interrogé sur les 25% requis pour être élu, il a répondu que ce n’est pas démocratique d’élire un président avec un pourcentage aussi bas de l’électorat. Après avoir tenu ces propos, il a appris que Souleymane Ndéné Ndiaye et Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président de la République, ont rencontré Abdoulaye Wade pour lui dire que son ministre des Affaires humanitaires et de la Diaspora a pris ses distances avec le régime et critiqué ouvertement ses choix.

La réaction du chef de l’Etat ne s’est pas faite attendre : « Je le limoge tout de suite. » Sorti pour la énième fois du gouvernement, Lamine Bâ a décidé de ne pas faire de frasques, confiant à ses proches que trente ans de compagnonnage avec Wade ne peuvent pas être soldés dans la dispute. Cet homme d’affaires reconverti dans la politique entend se mettre en réserve de la République, prenant à témoin le peuple sénégalais qui est au-dessus de tout et de tous.

3 Commentaires

  1. lamine tu ne dois pas abandonné la politique ,des hommes de valeurs comme toi nous en avons besoin;en tant que liberal et pds de la premiere heure tu dois rejoindre idy pour mener le combat ouvertement

  2. Je suis tout a fait d’accord avec RIOME lorsqu’il vous deconseille de ne pas laisser la politique. Neamoins, je suis contre quant à sa requete d’invitation d’aller rejoindre IDY (le plus grand MANIPULATEUR, le grand DETOURNEUR DE DENIERS PUBLICS et le plus ORAGANT de la decennies ). Soit aller vous occuper de vos affaires, vous pourrez y vivre et y aider beaucoup de gens necessiteux et dans la dignité, oubien tenter rejoindre les quelques leaders qui portent l’espoir de la grande majorité des Sénégalais (Moustapha Niass, Macky Sall, Cheikh Bamba Dieye, Serigne Mansour Djamil ou le PIT) mais jamais avec les vomis REWMI DE IDY, PS DE TANOR (LE PS est pire que le régime de Abdoulaye WADE,).
    Aux Sénégalais, ne soyez pas aveuglés par des gens qui ne sont animés que par leur ambition crypto-personnelle (Accéder au palais par tous les moyens REWMI ou revenir aux affaires par tous les moyens PS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...