XALIMANEWS : Dans son édition de ce lundi, le quotidien Le Soleil, a publié un document qui pourrait bien faire taire beaucoup de langue, sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Dans la note, le décret n°2003-657 du 14 août 2003 relatif aux règles de recettes et régies d’avances de l’État tranche la question de l’utilisation de la Caisse d’avance. Le texte, en son article 13, soumet celle-ci à la vérification de tous les corps de contrôle de l’État.
«Les régisseurs d’avance sont tenus de produire les pièces justificatives prévues par la réglementation en vigueur. Les doubles des pièces justificatives sont conservés pendant deux ans par le régisseur qui les tient à la disposition des organes ou agents de contrôle», stipule l’article en question.
Ledit décret, signé sous Abdoulaye Wade conforte l’accusation et affaiblit la défense, qui soutient que les «fonds politiques» échappent au contrôle de l’Etat.
C’est de la pure manipulation De l’opinion. Ce décret concerne les régies de l’Etat. Ils diront toujours que la loi s’applique à la collectivité territoriale mais que nenni.
Ce qui importe c est que khalifa produise les justificatifs probants ,en bonne et du forme les depenses incriminees..On doit banir a jamais le concept meme de fonds politiques. Ill est possible d attribuer des fonds a chaque mairiie, pour permettre a chaque
Rqmairie de faire du social et d intervenir dan’s des cas d urgence.pour soulager les populations Mais I’ll faut mettre en place des procedures idoines, des documents bien elabores pour. L instruction des demandes, ,preciser les criteres d octroi depenses admises ,les montants maximum a donner ,les personnesl eligibles, les exlusions les autorisations de signature ect. Et toute personne ayant beneficie d aide doit etre connue..Personne ne doit echapper au controle de l’ etat ‘ pour l’argent des citoyens.Vive la transparence et l equite. Viv
e le Senegal