XALIMANEWS : Les soldats américains continueront de prêter assistance aux troupes locales au Niger malgré la mort de quatre d’entre eux, a indiqué lundi le chef d’état-major américain, qui a précisé les conditions de l’embuscade dont ils ont été victimes.
« Notre intention est de continuer les opérations au Niger », a affirmé lundi 23 octobre le chef d’état-major américain, Joe Dunford, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a fourni de nouveaux détails sur l’attaque menée le 4 octobre par des combattants liés au groupe Etat Islamique contre des militaires américains.
Quatre soldats américains sont morts, ainsi que cinq soldats nigériens, qui patrouillaient avec eux dans l’ouest du pays, a-t-il révélé. Le précédent bilan nigérien était de quatre morts.
L’accrochage s’est produit en milieu de matinée, lorsqu’une patrouille de reconnaissance composée de douze soldats américains des forces spéciales et de trente soldats nigériens revenait du village de Tongo Tongo, situé à une centaine de kilomètres de Niamey, près de la frontiére avec le Mali, a raconté le général Dunford.