XALIMANEWS-Le Stade Rennais s’est incliné 2-1 sur sa pelouse face à Chelsea et fait une croix sur les huitièmes. Un résultat qui permet aux Blues de filer au prochain tour.
Le Stade Rennais était ce soir face à sa dernière chance pratiquement d’obtenir un ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour rester en course, les troupes de Julien Stéphan se devaient de battre Chelsea, leader du groupe, sur la pelouse du Roazhon Park.
Les Blues dominaient les débats, mais peinaient à réellement convertir leur maîtrise du match en occasions sérieuses. Mais ce qui devait arriver arriva, et Hudson-Odoi faisait trembler les filets rennais (0-1, 22e).
La deuxième période démarrait sur un rythme un peu moins élevé, les deux équipes cherchant surtout à sécuriser leur défense. Rennes cherchait ensuite ce but de l’égalisation, mais n’inquiétait pas vraiment une équipe anglaise bien en place et sans faille derrière. Et lorsqu’ils parvenaient à se frayer un chemin dans les derniers mètres, Mendy répondait toujours présent. Guirassy parvenait finalement à égaliser, d’une belle tête sur un corner botté par Bourigeaud depuis le côté droit de l’attaque bretonne (1-1, 85e). Mais c’était sans compter sur le bourreau Olivier Giroud, auteur du but de la victoire de la tête après une frappe contrée de Werner (1-2, 90e+1). Rennes ne peut donc plus se qualifier pour les huitièmes et bataillera avec Krasnodar pour la place de reversé en Ligue Europa.