Le Brésil Selon Xuman Le Mondial A Ses Stars, Les Stars Leur Mondial

Date:

Il a la passion du foot. De son enfance, à Abidjan il se souvient de ces matches endiablés sur terrains vagues. Parmi ses compagnons de jeu, il se souvient des Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana, Alain Serges Maguy, etc. Tous futures vedettes du sport ivoirien. Aujourd’hui rappeur, Matar Fall alias «Xuman» n’en garde pas la même passion pour le foot. Donc paré pour le Mondial. «Je suis un homme de nuit. Donc, j’aurai le temps de suivre convenablement les rencontres, avant d’aller me produire en boîte», confie-t-il.

Son favori ? Le Brésil. «Les Brésiliens ont un groupe homogène, avec un jeu attrayant et vivant, basé surtout sur la technique. Neymar pourrait beaucoup apporter à l’équipe. Je mise sur le Brésil, mais il faudra se méfier de l’Espagne qui a un collectif énorme. Sans oublier, l’Allemagne et sa rigueur», avertit-il.

Ses souvenirs de Mondial le ramènent à des joueurs cultes. «Maradona me faisait vibrer par ses dribbles diaboliques et sa technique pure du ballon. Les Pelé, Beckenbaeur et consorts, j’adore », fait-il remarquer. Mais il y a aussi cette absence des «Lions», éliminés au dernier tour par les Ivoiriens. «Dommage ! Depuis la belle épopée de 2002, c’est toujours l’éternel recommencement», se désole-t-il.

seneplus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 France : les conditions de Pape Gueye pour rester à l’OM

XALIMANEWS-L'international sénégalais, Pape Gueye, qui a offert la victoire...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...