Les braquages commencent à faire monnaie courante au Sénégal.
Ce matin, vers les coups de 4 heures, des hommes armés et encagoulés dans une 4×4 pick up blanche ont braqué le Bureau de Poste de Sébikhotane et emporté 20 millions de francs CFA. L’agent préposé à la sécurité du Bureau de Poste qui a tenté de riposter à l’attaque des malfaiteurs, a été blessé. L’information est donnée par la RFM qui a recueilli la réaction d’un témoin qui rapporte que les braqueurs ont pris la fuite par la route de Bambilor où leur véhicule a été trouvé en panne.
Le Bureau de la Poste de Sébikhotane braqué par des hommes armés encagoulés: 20 millions francs CFA emportés
Date:
Avec la crise au Mali, la porosité de nos frontières avec la Guinée Bissau et Conakry, je crains que ce phénomène des braquages de Mutuelles de Crédits et de tout lieu où des sommes importantes sont disposées, particulièrement hors des Zones Urbaines, vont être, de plus en plus la cible des Bandits !
Pour cette raison, je préconise depuis six mois maintenant que le Gouvernement étudie la possibilité d’avoir dans notre pays, une brigade de volontaires pour la Sécurité qui serait composée d’anciens policiers, Gendarmes, douaniers et Militaires retraités qui seraient prêts à servir sans rémunération, sinon des indemnités pour couvrir leurs frais de missions!
De la même manière que nous avons des volontaires de la santé, de l’éducation, de la protection Civile, il ne serait pas absurde de penser que nous pourrions avoir des centaines de milliers de volontaires de la SECURITE dans chaque commune, commune d’Arrondissement ou Communauté Rurale!
Si nous n’y prenions garde, les grands Bandits de toute la Sous-Région vont dire qu’au Sénégal il est très facile d’avoir des dizaines de Millions, armés seulement de quatre kalachnikovs ! S’il y avait une équipe de dix volontaires à Sébikotane cette nuit-là, les Bandits n’auraient pas fait des kilomètres sans être repérés !
SADAGA,
les grands Bandits sont a la poste, savez vous qu il y a au moment ou se deroule ce braquage ; un grand detournement (200 millions) a POSTEFINANCES .le principal responsable est connu de tout le monde … mais comme il menace de mouiller de nombreus directeurs et des fils d anciens postiers qui sont implique et on fait tout pour l ettouffer.
Ce qui choque c est des receveur croupisse en prison pour moins que cela .il y a une injustice dans cette entreprise…
La presse l IGE et le ministère de la justice doivent t s intéresser de très près de ce qui se passe dans cette entreprise pour éclairer nos lanternes sur la situation financière…
Ce petit flash n est qu une alerte ;Nous reviendrons sur cette affaire.