21 milliards ; c’est ce que la Senelec, pardon la Couper-rek, entend mobiliser pour ne pas sevrer les Sénégalais de la Coupe du monde chez nos frères du pays de Mandela. Pour shooter le peuple à l’opium du ballon rond, voilà que la Senelec décide de racler ses caisses que les naïfs que nous sommes pensaient être en panne sèche, tant elle nous fait subir des alternatives de nuits sombres et de jours sans lumière. A moins qu’elle ne soit obligée de dénicher ces 21 milliards auprès des banques, quitte à gérer de douloureux lendemains de la Coupe du monde, par une nouvelle flambée des prix de l’électricité pour honorer les créances.
Mais le plus kafkaïen, le plus estomaquant et le peu de considération que l’on se fait de nos intelligences dans tout cela, c’est que, maintenant que le spectre des émeutes de l’électricité est dans l’air, la Senelec trouve une miraculeuse, géniale solution aux coupures d’électricité. Comme quoi, avec ces gens-là, c’est le langage anarcho-émeutier qui marche, qui les dissuade et qui les fait bouger.
21 milliards pour se délecter des feintes, des penalties, des coups francs à travers la magie des petits rectangles ou des bandes Fm. Pendant ce temps, le gouvernement éprouve toutes les peines du monde à mobiliser près de 9 milliards pour prévenir les éventuelles prochaines inondations. Vous savez pourquoi ? Ce régime se balance monarchiquement des vrais problèmes des Sénégalais, car il a longtemps fini de promouvoir Njumblang et à enfoncer Goorgoorlu dans les bas-fonds du Goorgoorlisme.
Par Soro Diop
Lequotidien.sn
SINCEREMENT LA SENELEC SE MOQUE DE NOUS MAIS NOUS L ATTENDONS AU TOURNANT APRES LA COUPE DU MONDE SI VOUS VOUS AVENTUREZ A AUGMENTER LE PRIX DE L ELECTRICITE VOUS ETES CUITS
ET PUIS PLUS DE DELESTAGE PARCEQUE VOUS AVEZ UNE SOLUTION POUR LA COUPE DU MONDE FAITES TOUT POUR LA MAINTENIR SINON…