Le coach des Bleus mélange les pédales – Deschamps veut sélectionner Kalidou Koulibaly

Date:

Il aurait pu porter le maillot des Bleus, mais il a choisi le Sénégal. Mais ça, Didier Deschamps ne le savait pas.

Coucou Koulibaly. C’est l’un des principaux enseignements que l’on peut tirer du passage de Didier Deschamps dans le Canal Football Club ce dimanche. Le sélectionneur de l’équipe de France suit de prêt le défenseur central napolitain dans l’optique de l’Euro 2016. Deschamps a évoqué de lui-même le nom du joueur de 24 ans au cours d’une question portant sur Aymeric Laporte. Problème, le franco-sénégalais a opté en août dernier pour la sélection… sénégalaise. Passé par le FC Metz entre 2009 et 2012, il a déjà participé à cinq matches avec les Lions de la Téranga, dont trois officiels. Visiblement, le sélectionneur des Bleus l’ignorait. Une boulette de la part de Deschamps qui fait jaser. A juste titre.

Deschamps était présent pour Naples – Empoli. On pensait c’était pour Laurini mais non il est vraiment aller voir Koulibaly. Ridicule
— Zalaza (@Albazalaza) 21 Février 2016

Une éclosion en Ligue 2 et des promesses en Belgique

Kalidou fait ses débuts en pro au FC Metz en 2010. Le joueur de 18 ans, qui a pour idole Marius Trésor, fait ses gammes en Ligue 2 et signe rapidement un contrat pro. Du temps de jeu et des promesses, un bel avenir s’ouvre à lui. Cependant, le club lorrain se retrouve relégué en National à l’issue de la saison 2011-2012. International avec les moins de 20 ans français, Koulibaly fait le choix d’évoluer à un échelon plus élevé. Il s’engage pour 4 ans avec le KRC Genk, en première division belge. Son transfert rapporte 1,5M€ au club lorrain.

Voici Koulibaly en Jupiler Pro League. Malgré son jeune âge, 20 ans, le bonhomme d’1m95 est un titulaire à part entière des Bleu et Blanc. Issu de la génération 91, comme Griezmann et Lacazette notamment, il participe en 2011 aves les Bleuets au Mondial U20. Titulaire à la suite de la blessure du brestois Johan Martial, il engrange de l’expérience et découvre la même année la C3 avec Genk. Kalidou participe au total à 92 matches en deux saisons (pour 3 buts). Le stoppeur à la cote en Europe. Il est annoncé un peu partout. D’Everton à Leverkusen en passant par Saint-Etienne, il opte finalement pour la Serie A et le Napoli.
Koulibaly tape dans l’oeil de Benitez et opte pour le Sénégal

Le robuste défenseur débarque en grande pompe dans le Calcio à l’été 2014. Sans faire trop de bruit, il s’impose comme une valeur sûre des Napolitains. Il découvre la C1, joue avec Higuain et forme avec Raul Albiol une charnière central très solide. 38 matches au total pour sa première saison dans un championnat qu’il découvre, Kalidou est une bonne surprise et s’inscrit dans la durée.

Le 20 août 2015, Aliou cissé, le sélectionneur du Sénégal, le convoque pour un match contre la Namibie comptant pour les éliminatoires de de la CAN 2017. Allo Dédé ? On a plus le choix il faut appeler Laporte.

Yahoo Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE