Le combat de lutte de la honte !!! [Les  »partisans de l’Antéchrist (massih dajjal) » se dévoilent !!!]

Date:

Oui, ils ont osé programmer un ‘’grand combat’’, un Vendredi ; un jour béni, tant pour les musulmans que les chrétiens (ascension de Jésus fils de Marie). Et c’est là, à l’évidence, une volonté manifeste de le désacraliser et de dévier les croyants de Voie du ‘’Seigneur des mondes’’ ; et tout laisse présager qu’une telle transgression, à des fins mystiques, indéniablement d’essence satanique, se payera tôt ou tard et sera le point de départ d’un déclin inéluctable. ‘’Qu’Allah nous préserve d’une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes !’’ (8. Le Butin : 24-25 – Al-Anfâl).
Il n’y a pas très longtemps, la lutte mobilisait peu ; en dehors des grands chocs, les gens étaient plus ou moins indifférents ; et ce n’était même pas valorisant d’être lutteur ou amateur de lutte, et à juste raison, du fait du spectacle qu’offraient ces ‘’gladiateurs torse nu, portant un cache-sexe et bardés de gris-gris’’ ; ce n’était pas décent pour des adultes d’être nu devant des milliers de spectateurs et de se livrer à un combat où presque tous les coups sont permis, que pour des enjeux liés à l’argent et à la gloire. Et comment un croyant peut-il se passionner pour un sport aussi violent et déshumanisant ? Oui, l’Islam qui est une religion humaniste par essence et par excellence, et qui nous dicte notre ligne de conduite en tout temps et en tout lieu, ne peut guère le légitimer ; il ne peut pas admettre, pour aucune raison, que des colosses se battent et que des spectateurs tout aussi anormaux mentalement s’en réjouissent – et jubilent même, en cas de blessures ou de KO (Knock Out) . En vérité, la lutte, c’est une affaire de passion – et la passion ‘’qui est très proche de l’idolâtrie’’ rend aveugle !
(23) Ne vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Allah l’égare sciemment ; Il scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? (45. L’Agenouillée : 23 – Al-Jâthiya). (29) Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu’Allah égare ? … (30) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement, … . Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas. (31) Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la prière et ne soyez pas parmi les idolâtres, … . (30. Les Romains : 29 – Ar-Rûm)
Indéniablement, c’est Satan (le Démon) – notre ennemi déclaré – qui est le véritable maître d’œuvre de toutes ces manifestations, comme en témoignent leurs liens avec les pratiques mystiques répréhensibles (culte des Djinns, etc.). Et tout cela pour inciter à négliger la prière, à renforcer la foi aux fausses divinités (‘Taghout’’) et donc à favoriser l’égarement.
(256) Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. (257) Allah est l’allié de ceux qui ont la foi et les fait sortir des ténèbres vers la lumière ; quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour alliés les Taghoût (fausses divinités) qui les font sortir de la lumière vers les ténèbres (2. La Vache : 256-257 – Al-Baqarah). (76) Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghoût. Eh bien, combattez les ‘’alliés du Diable’’, car la ruse du Diable est certes, faible. (4. Les Femmes : 76 – An-Nisâ’). (21) Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. … (24. La Lumière : 19-21 – An-Nûr). …(19) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’parti du Diable’’ et ce sont les ‘’partisans du Diable’’ (hizbu’ch-chaythani) qui sont assurément les perdants. (58. La Discussion : 19 – Al-Mujadalah)
La programmation d’un grand combat un jour de vendredi, dans un pays musulman à plus de 95% étonne et indigne forcément tous les vrais croyants. Et pourtant, l’importance de la prière du vendredi et sa primauté par rapport à toute quête de gains pour notre subsistance ont été mises en exergue dans Saint Coran :
(9) Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (10) Puis quand la prière est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (11) Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis : “Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs”. (62. Le Vendredi : 9-11 – Al-Djumua).
Au demeurant, l’engouement étonnant des populations envers la lutte et toutes les autres futilités, entre dans le cadre d’une crise des valeurs sans précédent, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân, comme en témoigne le Hadith :
– Selon Ibn ‘Abbas, le Prophète (PSL) fit le pèlerinage de l’adieu, puis empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : … « Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … En ce temps, le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer, les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes [Homosexualité] …, les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux [ou libertins], … ils négligeront la prière et s’abandonneront à leurs passions. S’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps [Voilà le remède préconisé par le Prophète (PSL) : Prier en son temps !!!]. …, les étoiles filantes apparaitront [déclin paradoxal de toutes les vedettes de l’actualité (les célébrités, et les grands phénomènes médiatiques] … . (Ibn Mardawayhi). … Attendez-vous à ce moment à voir un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des éclipses, des mutations (ou des monstruosités), des jets de projectiles, et des signes qui se succéderont à la manière de perles s’égrenant d’un collier rompu’’. (Tirmidhi)
Oui, la ‘’prière en son temps’’ recommandée tantôt par le Prophète (PSL) est le seul remède pour libérer l’homme de ses passions – et donc de ses pulsions morbides (29. L’Araignée : 45 – Al-Ankabût).
Au-delà de toutes ces considérations, il faut avouer que ce n’est pas décent dans le contexte de pauvreté actuel de payer des cachets aussi élevés, alors que les gens ont des problèmes élémentaires de santé et de subsistance. C’est cette ‘’surévaluation’’ des cachets qui a poussé de plus en plus de jeunes à choisir le métier de lutteur – Et c’est triste ! Oui, il faut oser l’avouer, la promotion de la lutte n’est pas une voie de développement, contrairement à ce qu’on veut nous faire admettre. Et les sommes faramineuses que les sponsors y balancent proviennent, en vérité, des importants bénéfices que les sociétés font sur le dos des consommateurs ; et à l’évidence, elles devraient pouvoir réduire significativement les coûts de leurs prestations, afin de contribuer notablement à l’allégement de nos souffrances.
Et pour ne pas conclure, il faut considérer tous ces faits que nous déplorons comme les ultimes tentatives de l’Antéchrist (‘’massih dajjal’’), pour détourner les gens des véritables enjeux politico religieux ; heureusement que sa mort est inéluctable, car programmée avec l’avènement du Mahdi, chargé de revivifier la religion et de restauration de l’espoir. Que son règne vienne donc !!! (*)
Il est donc grand temps de s’inscrire résolument dans la perspective rappelée par Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY qui a annoncé, lors d’un  »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la  »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science et de sagesse !!!
Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (psl), pour raccourcir,  »il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la  »baguette magique » pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l’humanité. Qu’Allah donne à Serigne Cheikh une longue vie et le préserve de toute nuisance – par considération pour son illustre père, le vénéré khalife, Serigne Ababacar Sy (rta), le maître d’œuvre de la mission du Mahdi, annoncé par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’, comme son disciple et rétro confirmateur) !

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

6 Commentaires

  1. Kou nékeu ak seu conviction :
    Combat du Vendredi koumou téré diouli dji diouma ak respecter les autres prières seu ngeum ngeum mo déss rékk !

    En tant que tidiane le combat commencera aux heures du khadara mais n’empêche que nous le ferons à la lettre inchallah

  2. Cher docteur sacher que nous en avons de vous discours de moralisateur, aulieu d’attaquer la lutte, commence dabord pres de toi, combien de jeunes filles engrossees hors mariage tu vois chaque jour? Combien de voleurs des derniers publiques tu as comme amis? Commence bien ta morale chez toi avant d’aller trop loin…le senegal est un pays a majorite musulmane mais pas un pays islamique…la lutte est un sport venant de chez nous, on peut l’aimer ou la detester mais de grace ne nous souler pas avec votre discour provenant du prototype de senegalais dont la societe actuelle raffole: hypocryte, faux et malhonnete…tu penses que si tu pars en arabie saoudite tu ne verrais pas un match de foot le vendredi? Et en quoi le foot est plus beau ou plus civilise que la lutte? Simple point de vue! Je ne suis pas dhabitude a attaquer les personnes, mais discuter sur leur idees mais je commence en avoir assez de ses genres de discours d’hypocrite…j’aurais aimer te lire , sermonant la classe politique senegalaise sur la gravite du vol, surtout l’argent qui appartient a 12millions de personnes, donc 12millions de bakars, de ses marabouts qui exploitent leur talibes, de ses medecins plus proche de toi qui s’ interessent d’un malade seulement s’ il a de l’argent ect….moi je serais pas vendredi a demba diop etant donner que je suis a 6000km du senegal mais je ne taxerais les gens qui y seront ou les organisateurs de antichrist ou de antislam….lo way deff popam s’ il le bon dieu jugera……que dieu vs benisse…

  3. ACCORDEZ-NOUS AU MOINS LE DROIT D’EXERCER NOTRE DEVOIR DE S’INDIGNER !!! Et chaque chose en son temps !!! Oui, on ne peut pas être un croyant et être indifférent au mal qui se généralise et se répand dans notre pays à une vitesse vertigineuse, menaçant très sérieusement notre survie. On ne peut pas être un ouléma et être neutre vis-à-vis de la turpitude et des actes blâmables, car celui qui ne dit rien consent et contribue de facto à leur légitimation et donc à leur propagation – pouvant susciter une sanction n’atteignant pas exclusivement les injustes (Cor. 8 : 25 – Al-Anfâl) ; c’est donc un devoir pour tout croyant de s’indigner face au mal ; oui, c’est un devoir pour les justes de toujours rappeler (ordonner le convenable, interdire le blâmable). Oui, rappeler, toujours rappeler ; encore rappeler et sans contrainte : (256) Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement…. (Cor. 2 : 256 – Al-Baqarah). … (100) Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. (Cor. 10 : 99-100 – Yûnus). Qu’Allah nous dirige sur sa voie droite et nous fasse miséricorde !

  4. Cher docteur , je suis tres fier de vous, imanginez vous, deux gaillards de surcorit musulmqn payés pour se faire mal , c est vraiment honteux,le combat dure presk de 3 h a 21h ce qui veut dire que la plupart des gens ne feront pas les 4 prieres , et la responsablité de tout ca sera portee par qui, malheur rek
    *

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...

Croissance économique piégée par le financement douteux de l’immobilier (Par Pr Abou Kane)

Les mesures prises par les nouvelles autorités sur la...