Le destin politique d’Ousmane Sonko entre les mains de la Cour Suprême

Date:

XALIMANEWS: Selon le journal Kritik’, la validité de la candidature d’Ousmane Sonko peut dépendre de la décision que rendra la Cour suprême, jeudi 26 octobre, sur l’affaire de diffamation l’opposant au ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang.

‘’Entre mars et octobre, le dossier en appel a pris une vitesse fulgurante. La charge politique de cette affaire est très redoutée par les avocats’’ de M. Sonko, commente Kritik’.

Ses avocats craignent qu’‘’une confirmation de la peine écarte définitivement le maire de Ziguinchor’’ de l’élection présidentielle, ajoute-t-il.

‘’Ousmane Sonko, qui a obtenu gain de cause devant le tribunal d’instance de Ziguinchor, lequel a annulé sa radiation des listes électorales, devra batailler ferme contre la décision le condamnant […] pour diffamation’’ à l’encontre de Mame Mbaye Niang, écrit Tribune.

Si la Cour suprême confirme le verdict déjà rendu, le maire de Ziguinchor pourrait perdre son éligibilité.

L’importance de la décision attendue fait croire à L’As que ‘’le destin politique d’Ousmane Sonko [est] entre les mains de la Cour suprême’’.

3 Commentaires

  1. Journaliste, soyez un peu plus sérieux, cette affaire n’est pas encore enrollee pour le 26 Octobre. Ensuite cette décision n’a aucun impact sur son eligilite, il faut lire le code électoral. Le recopiage sans recoupement cela ne mène nulle part.

  2. ce sulfureux ibadou gros kathiapan pervers sexuel, billahi wallahi il est victime de ses propres turpitudes. Tout le temps dans le déni, dans le mensonge, dans la désinformation, dans la manipulation ce mythomane né,ce kathiapan malodorant et puant de sobé. On ne peut appeler les gens à aller déloger un président de la République démocratiquement élu,injurier autorités étatiques, juges, magistrats, forces armées, forces de l’ordre et j’en passe s’en que l’Etat régalien ne réagisse. Billahi wallahi ce kathiapan, il n’y a pas plus gros kathiapan que ce gus. Un père de famille responsable, un père de famille modèle, respectueux de sa famille, de ses épouses, ne frequenterait jamais et pour tout l’or du monde un fameux machin ouvert en plein couvre-feu. S’il avait la conscience tranquille, billahi il se serait fait accompagné par ses gardes du corps mais que nenni, ce kathiapan il profite de la nuit noire pour se fondre dans la nature seul sans accompagnant,pour aller consulter la grande spécialiste des lombaires, la grande kinésithérapeute je veux nommer la kou seleu ki la donzelle Adji Rabi Sarr. billahi wallahi, vraiment invraisemblable, vraiment incroyable, en voilà un farceur de kathiapan, un fieffé menteur qui dit souffrir de lombaires depuis l’enfance et qui n’a trouvé rien de mieux que d’aller remettre ses lombaires à Adji sarr et il a le culot de dire qu’il n’a pas les moyens d’aller consulter les grands spécialistes. mdrrrr mdrrrr mdrrrr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...