spot_img

Le général Birame Diop, nouveau CEMGA, officiellement installé

Date:

XALIMANEWS- Nouveau chef d’état-major général des armées (CEMGA), le Général de corps aérien, Birame Diop, a été officiellement installé dans ses fonctions, ce mardi.  

La cérémonie, présidée par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a eu lieu  à l’état-major, au quartier Dial Diop, en présence de plusieurs personnalités militaires sénégalaises et d’attachés de défense de plusieurs pays.

Un document officiel informe que Birame Diop a d’abord été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion par le grand chancelier de l’ordre, le général Meïssa Niang, avant de recevoir des mains du ministre des Forces armées, le fanion du commandement. 

Par ailleurs, Sidiki Kaba a loué un « grand officiel modèle » en la personne de l’ancien CEMGA, le général Cheikh, Guèye, admis à compter du 16 janvier 2020, dans la section réserve des cadres de l’état-major général après quarante ans de services. Il est rapporté que durant les « trois ans et trente jours » où il a été à la tête de l’état-major des armées s’est distingué par « sa hauteur de vue, son jugement juste, sa lucidité et sa vision prospective sur toutes les grandes questions de défense et de sécurité qui interpellent le Sénégal ». 

Et son successeur, le Général de corps aérien, Birame Diop, un homme de rang qui « a fait ses preuves partout » aura par conséquent « maintenir les armées sur la trajectoire d’excellence » tracée par ses « illustres prédécesseurs ».

« Mon Général, le chef de l’Etat, Macky Sall, chef suprême des armées, en portant son choix sur votre personne, vous a renouvelé sa confiance car il a reconnu en vous, la compétence, les qualités humaines et professionnelles requises pour continuer de faire des armées, cet outil performant dont la nation toute entière et fière », dira le ministre à l’endroit du nouveau CEMGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...