Mamadou Lamine Diallo, Tekki « En réalité, Macky Sall veut faire 5 mandats à l’horizon 2035 »

Date:

XALIMANEWS- Dans sa chronique Questekki du mardi 07 janvier  2020, le leader du mouvement Tekki s’est adjugé un droit de réponse à l’endroit de Mamadou Diop Decroix qui, selon lui, voudrait qu’il se taise « définitivement », allant jusqu’à lui demander d’aller remplacer Guy Marius Sagna en prison.

Mamadou Lamine Diallo de préciser que son seul tort est de vouloir mener un combat pour la gouvernance démocratique du Sénégal en s’appuyant d’abord sur la gestion des ressources naturelles.

Parlant notamment d’un « pseudo dialogue national » sur le code électoral, Mamadou Lamine Diallo accuse Macky Sall de chercher plutôt à détourner les choses à sa faveur. « S’agissant du  pseudo dialogue sur le code électoral, il faut simplement revenir au code de 2016 et expurger les dispositions anticonstitutionnelles introduites comme le parrainage, le choix des 5 bulletins, etc. Le livre blanc du FRN est très clair à cet égard. Quant au dialogue national, Macky Sall a décidé unilatéralement après s’être proclamé Président à la suite des élections parrainées de supprimer le poste de premier ministre et de lancer son programme « 5 35 », explique Diallo dans sa chronique hebdomadaire.

Mieux, il affirme que le Chef de l’Etat souhaite briguer d’autres mandats d’où l’intérêt de modifier le code électoral depuis le début.

« Que cherche-t-il dès lors ? Pour moi, la réponse est simple : élargir son camp pour rester indéfiniment au pouvoir, la présidence à vie. Son dialogue national doit entériner son 5 35 (cinq mandats à l’horizon 2035 pour la dynastie FayeSall),  faire sauter le verrou de la limitation des mandats et étouffer le scandale des 10 milliards de dollars de Timis Corporation, etc. C’est l’émirat gazier ! », Peste le député de Tekki.

Et de poursuivre : «… Le ministre de l’énergie Cissé demande de sortir 12 milliards pour boucher les trous de la Sénélec. C’est l’évocation de ce  coût qui a affolé certains barons de la classe politique des prédateurs. Dans le budget 2020, les fonds politiques du Président Macky Sall augmentent de 856 296 000 francs. La précision de ce chiffre renvoie à une activité programmée. C’est le dialogue national, sinon que Macky Sall nous donne le coût de son dialogue et son mode de financement. Et 856 millions pour trois mois hors jours fériés, c’est bien en moyenne 10 millions par jour pour les paresseux ou alors en moyenne 10 millions par personnalité sélectionnée par Macky dans le Comité de pilotage ».

Et d’ajouter : « Evidemment, les per diem et autres remboursements de transport des 80 sélectionnés, l’aménagement des bureaux du Président Famara ne couvrent pas ce montant. Je doute que Famara, le Président Honoraire du Conseil économique et social,  travaille gratuitement, alors que les présidents des institutions politiques disposent de fonds politiques considérables de plusieurs dizaines de millions par mois. C’est clair, Macky Sall a pris ses dispositions pour obtenir ce qu’il appelle les consensus forts. Que sa cinquième colonne vocifère  dans des invectives ou autres calomnies me laisse pantois et nous conforte dans la vigilance observée dans le FRN. Un membre s’est dévoilé, comme Macky Sall aime le chiffre 5, il en reste sans doute  quatre ».

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà un type qui mérite vraiment d’etre interné. Il ne sait plus quoi inventer pour prouver son existence.
    De grâce, Aidez-nous à soigner ce mythomane mégalomanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE