spot_img

Le khalife de Thiénéba à Idy : « Je sais pour qui je vais prier »

Date:

XALIMANEWS : Après Bagdad, Idrissa Seck a rendu visite au khalife de Thiénéba, Serigne Ahmadou Tidiane Seck.
Sur place, les dignitaires lui ont réitérer leur fidélité en rappelant comment leur invité avait réglé, du temps de Wade, le problème d’eau, qui, aujourd’hui, est pire qu’une plaie infectée.

Témoignant sur le candidat de Rewmi, le Khalife a été diplomatique dans son propos. Sans exprimer ouvertement son soutien à Idy, il a parlé de la loyauté de ce dernier. Et d’une voix à peine audible, souligne qu’il priera pour le plus loyal, le porteur de paix.

« Au fond de moi, je sais pour qui je vais prier », a-t-il déclaré, selon l’Observateur.

8 Commentaires

  1. merci!
    un guide digne qui se soucie de la paix social contrairement qu’au khalifa prostitué etchniciste de la famille omarienne qui dit parrainé macky sale.

    • Un « esprit » religieux doit prier pour tout le monde, c’est à dire pour un pays de paix. Un marabout-business doit faire monter les enchères. Et un guide de mes C… se voit dans l’obligation de baisser sa culotte.

  2. « Au fond de moi, je sais pour qui je vais prier » . Voilà une position qui, comme on dit, ne mange pas de pain. Au soir du 24 février, ce marabout dira malicieusement avoir prié pour le vainqueur déjà connu ! A mon avis, le pouvoir a utilisé la même stratégie, consistant à promettre monts et merveilles à tous les chefs religieux des différents fiefs. En ce qui concerne Thianaba, il s’agissait de la fameuse maison ou palais des hôtes chère aux marabout. Notre président sait très bien comment nous sommes sensibles à la « téranga ». Ne dit-on pas, au Sénégal :  » Koula téral ,teural la » ?

    • Arrêtez vos insanités tous les deux ça suffit !!!
      Les politiciens sont tous pareils ils vont se retrouver après le 24 février quel que soit le vainqueur ils sont tous du même bord
      D ailleurs les sénégalais s’en fichent des élections j’ai vécu plusieurs présidentielles depuis celle de 1978 à la radio quand Senghor traitait Wade de Laye Ndiombor mais celle de 2019 n’intéresse personne comme si les gens attendent le jour j pour s’exprimer et clore le debat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...