Le patrimoine de Macky Sall « pose problème », selon un frère de la Première dame

Date:

Ibrahima Faye, frère de la Première dame, Marième Faye Sall n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans une interview sans langue de bois, accordée à L’Observateur, il s’est exprimé sur quasiment toutes les questions de l’heure au Sénégal.

Sur la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Ibrahima Faye admet que le patrimoine de Macky Sall (8 milliards) « pose problème ». Le patrimoine de Macky Sall évalué à 8 milliards « …pose problème, d’autant qu’il a dit, entre autres, que Wade lui a offert une partie de son argent, ce que Wade a démenti », a t-il dit.
Pour lui, il n’est pas permis par la loi de justifier un patrimoine par le don. D’ailleurs selon lui, cette loi n’est pas une garantie de bonne justice. « Je dois à la vérité de dire que comme la libéralité n’est pas permise pour se justifier, cela ne le met pas en situation confortable vis-à-vis de la loi. L’argent qu’on t’a offert n’est pas licite. Vous le voyez aussi, cette loi ne cadre pas avec l’esprit d’une bonne justice, encore moins avec notre sociologie. Au Sénégal, on donne de l’argent à ses amis à ses parents », a expliqué Ibrahima Faye.

leral

7 Commentaires

  1. Je ne serais pas surprise que la famille Faye fasse revenir ce frère à leur raison ! On ne peut pas être plus royaliste que le roi, et si le frère de la première dame ose dire cela, quid de ces laudateurs du Président de la République qui défendent mordicus que ce volume de richesse est légal ? Pauvre Sénégal, où d’aucuns parlent, agissent en oubliant le Seigneur !

  2. ce gars n’est pas seulment un voleur , c un diameu ossi. si on suit sa logique de traque des biens c’est seulement sur la période de 4 ans après son exclusion du pds. il a vole plus k tout politicien dans ce pays entre 2004 et 2008 il a eu 8 milliards .soit 2 milliard par an argent vole et il se permet de poursuivre ses propres frères de fortune. Rien dans cette vie et de cell d lau de la ne juste le comportemen de ce mechant balise envers son bienfaiteur wade ki du reste est vieux et n demande qune retraite paisible avec sa famille. ce makcky devait être le premier a le défendre en toute circonstance. j crois vraiment il est descendant de diameu de par son comportement le senegal n gagne rien d c bras d fer et toi non plus quelqu’un km idy et autr profitard attendent avec impatience une opportunité pour en profiter km tu la fait en 2012. tu es nul tu apprend pas des erreurs de ton precedents. si diam la lep kath

  3. Macky, il vous reste 680 jours au pouvoir.
    Apres quoi, vous saurez ce que c’est la CREI.
    Vous et votre famille serez mis en detention provisoire le temps que l’on cherche les preuves de votre culpabilité.
    WADe disait que Macky ne connait pas la prison c’est pourquoi il s’amuse à y faire entrer les enfants des autres avec beaucoup de légéreté.
    680 JOURS et c’est fini pour vous. alors la bonjour la grande traque.

  4. S’IL LIBERE KARIM BOLLORE ET YOUSSOU NDOUR LUI CASSERONT LA GUELE KARIME EST EN PRISON DU FAIT DE SA GUEURRE AVEC BOLLORE ET YOUSSOU NDOOUR EN 2007 MAI ILS PAIERONT CHERS INCHALAH

  5. S’IL LIBERE KARIM BOLLORE ET YOUSSOU NDOUR LUI CASSERONT LA GUELE KARIME EST EN PRISON DU FAIT DE SA GUEURRE AVEC BOLLORE ET YOUSSOU NDOOUR EN 2007 MAI ILS PAIERONT CHERS INCHALAH C’EST QUAND IL A FOUTU BOLLORE SATANISTE DEHORS AU PORT ET REFUSE A YOUSSOU NDOUR SATANISTE LES 300MILLIONS QU IL LUI DEMANDER REMONTEZ LES ARCHIVES ET VOUS VERREZ HONORISCAUSA DE MES COUILLES OUI IMBECILE DE YOUSSOU NDOUR MAI LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHEE FUMIER DE MERDE YOUSSOU NDOUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...