Voilà les deux modes de scrutins pour élire le successeur de Me Abdoulaye Wade

Date:

C’est aujourd’hui que l’on connaitra le successeur de Me Abdoulaye Wade à la tête du Parti démocratique sénégalais. Prévu à 10 h 45 mn, le Bureau politique n’a toujours pas démarré, puisque le “pape du Sopi”, qui doit présider la rencontre, n’est toujours pas arrivé.

En attendant, la Permanence Omar Lamine Badji renoue avec l’ambiance des grands jours. Et pour la circonstance, Actusen.com vous plonge, d’ores et déjà, dans le mode de désignation du successeur de Me Abdoulaye Wade.

Venus des quatre coins du pays et de la diaspora, les délégués, munis de leurs badges, se sont déjà installés au sous-sol de la Permanence où doit se tenir la rencontre. Au nombre de 500, ces délégués, issus des Organisations horizontales, des Organisations verticales et des Fédérations départementales, ont deux choix pour désigner le futur du PDS.

D’une part, ils peuvent le faire par vote ; de l’autre, ils peuvent s’y prendre par acclamation. En cas de vote, des urnes et des isoloirs y ont été installés. Mais selon un haut responsable du PDS, accroché sur les lieux par le correspondant de Actusen.com, le vote peut être évité, si la majorité en décide autrement. Pour rappelle, onze candidats sont en lice dont Karim Wade, Habib Sy, Serigne Mbacké Ndiaye, Serigne Fallou Dieng.

 

actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...