Le Pds Decide De Boycotter le référendum

Date:

Xalima News: L’information vient de tomber même si elle était prévisible. Le Parti Démocratique Sénégalais(PDS) vient de déclarer officiellement qu’il ne va pas participer au referendum prévu le 20 mars prochain. Le comité directeur de la formation politique s’est réuni dans l’après midi vers 17h pour livrer leur position par rapport au maintien du septennat par le président Macky Sall. Selon Me Amadou Sall qui avait la charge de lire la déclaration, le referendum n’a plus de sens car le point le plus important qui consistait à soumettre au peuple son avis sur la réduction du mandat de 7 à 5ans est retiré du package de reforme. Les libéraux condamnent fermement la décision du président Macky Sall de suivre l’avis du conseil constitutionnel. Selon eux, le chef de l’Etat a terni l’image du Sénégal en ce sens qu’il a exprimé sa promesse de réduire son mandat non pas aux sénégalais seulement mais à d’autres pays étrangers, ce qui aggrave plus l’adoption du septennat.

1 COMMENTAIRE

  1. 1) VOUS NE POUVEZ DIRE SI POUR NE PAS ETRE EN PHASE AVEC MACKY SALL SINON LES SENEGALAIS NE VONT PAS COMPRENDRE .
    2)VOUS NE POUVEZ DIRE NON PARCEQUE SINON VOUS NE SEREZ PAS COHERENTS AVEC VOUS MEME PARCEQUE VOUS DISIEZ UN PRESIDENT AFRICAIN DOIT FAIRE 7 ANS POUR POUVOIR REALISER .
    3) VOUS ALLEZ BOYCOTTER EN SACHANT QUE LE OUI VA GAGNER PARCEQUE CERTAINS POINTS VOUS INTRESSENT COMME LE STATUT DE L’OPPOSITION ET D’AUTRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...