Le préfet de Dakar interdit la marche “Bou Diambar dem”

Date:

La marche pacifique du collectif “Jambardu dem”, qui devait avoir lieu cet après midi, a été interdite par le Préfet de Dakar.
Ce dernier a tout simplement opposé un niet aux membres du collectif, car dit-il, cette marche peut porter atteinte à l’honneur et au morale de l’armée. La légitimité du collectif a été aussi mise en cause.

Pour rappel, le collectif “Bou Diambar dem” avait décidé de forcer Macky Sall à renoncer à la décision d’envoyer 2100 soldats en Arabie Saoudite, avec l’organisation de cette marche populaire avortée dans l’oeuf.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Monsieur le Préfet, seul le peuple est souverain .Ne faites pas de la politique politicienne de grâce sinon Macky Sall vous emportera avec sa chute inéluctable.
    Vive un pays de droit !

  2. Personne n’a plus de droit d’organiser une marche au Sénégal.
    Comme si de rien n’était tout le monde semble se résigner face à cette dictature qui a fini de s’installer.Bizarre tous les gueulards ce sont tus et comme hypnotiser par les fétiches de Drianké Sall, nous semblons accepter notre triste sort.Qui peut remplacer notre courageux WADE qui a su se dresser contre Senghor et Collin, contre Diouf et son Tanor et depuis 2012 contre Macky et sa Mimmy Mbaye et Dione.
    Lui seul à su le défier en forcant le barrage de la police juaqu’à avoir gain de cause. Bien qu’ayant montré la voie personne ne suit, TRISTE…
    Le DIOM est devenu rare, le FITE introuvable,le KERSA s’est évaporé ET L’ETHIQUE a disparu alors il ne peut que régner la loi de SATAN et d’etre dirigé par le DEMON.
    Merci WADE pour ce que tu fus, pour ce que tu es encore et pour ce que tu nous laissera( yalla na yékh, yaguefi té weer).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...