Le président de la République, Abdoulaye Wade, a gracié, lundi, 345 condamnés détenus dans différents établissements pénitentiaires du pays, indique un communiqué du ministère de la Justice, dont copie a été transmise à l’APS.
‘’345 personnes condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaire du Sénégal viennent de bénéficier de la grâce présidentielle’’, précise le texte.
Par ce geste, le Chef de l’Etat ‘’traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine’’, explique la même source, soulignant qu’il tient ainsi, ’’à l’occasion de la fête de fin d’année, à accorder son pardon généreux à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi’’.
‘’Il a voulu en même temps donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir’’, conclut le communiqué.
aps
il gracie trop de prisonniers. Entre la korité et maintenant, il en a gracié plus d’un millier déjà. la banlieue est redevenue un lieu malfamé à cause de la recrudescence des cas d’agression et de meurtre. Il faut que le vieux sache raison garder. S’il fait ces actions pour recolter plus de suffrages, il se trompe lourdement. Ce ne sont pas ces bandits qui vont le reelire, eux qui, le plus souvent, n’ont même pas une piece d’identité.