Depuis jeudi, le président Sall est en Arabie Saoudite pour les besoins du petit pèlerinage de la Oumra dans le cadre duquel, en compagnie de la première dame, de ses proches collaborateurs et des chefs religieux, il effectue le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman. Le chef de l’Etat n’a pas manqué de prononcé la « Labeyka allahoumma bi Oumra ». Mieux, le corps couvert de la Rida et de l’Izar, les deux étoffes qui couvrent le pèlerin musulman, Macky Sall dans ce rite de la Oumra telle qu’édictée par le Prophète Muhammad (PSL), n’a pas oublié avec les Chefs religieux présents de prier pour le Sénégal, pays qu’il dirige depuis le 25 mars 2012.
Sous nos cieux, son frère en course pour le fauteuil de maire de Guédiawaye n’est pas en reste. Aliou Sall a, en effet reçu la visite de khalife de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall qui s’est rendu avant-hier, à Guédiawaye (banlieue de Dakar) dans le cadre livre « la tribune » d’une visite chez le jeune frère du président Sall à l’endroit de qui le khalife n’a pas manqué de formuler des prières : « Soyez rassurés, je prierai pour que vous remportiez la victoire. Je promets qu’avec la volonté de Dieu, vous serez élu ».
pressafrik.com
Si les prières et les chapelets pouvaient développer un pays, ça se saurait et le monde entier se mettrait à prier ! A moins que nous considérerions que les peuples qui se sont développés grâce à leur travail et leur imagination n’auraient pas le même Dieu que nous ! Combien de peuples développés passent leur temps à prier, alors que de siècles en siècles, de grands hommes : des Rois, des Chefs d’Etats se sont succédés à la tête des pays développés pour former des Ingénieurs, des Techniciens et des ouvriers très qualifiés pour en arriver là ! Sans la vision de Babrack Kamal dit ATTA TURC la Turquie se serait-elle dévellopée en ce 21 ème siècle ? Sans les Rois de France, qui ont tous posé des actes louables, malgré quelques excès, la France serait-elle ce qu’elle est depuis des siècles ? Et l’Allemagne, et d’autres pays ? Ma réponse est non ! Si le Sénégal n’a pas un leader capable de rassembler tous les fils et filles de ce pays dans un seul but, celui de permettre à tous ou à un grand nombre de vivre heureux, en attendant l’au-delà,dans moins de dix ans les GAMBIENS seront plus avancés que nous , sur tous les plans n’en déplaise aux ennemis de Yaya Djameh qui s’activent ici et là !
Si les prières et les chapelets pouvaient développer un pays, ça se saurait et le monde entier se mettrait à prier ! A moins que nous considérerions que les peuples qui se sont développés grâce à leur travail et leur imagination n’auraient pas le même Dieu que nous ! Combien de peuples développés passent leur temps à prier, alors que de siècles en siècles, de grands hommes : des Rois, des Chefs d’Etats se sont succédés à la tête des pays développés pour former des Ingénieurs, des Techniciens et des ouvriers très qualifiés pour en arriver là ! Sans la vision de Moustapha Kamal dit ATATURÜRk la Turquie se serait-elle développée en ce 21 ème siècle ? Sans les Rois de France, qui ont tous posé des actes louables, malgré quelques excès, la France serait-elle ce qu’elle est depuis des siècles ? Et l’Allemagne, et d’autres pays ? Ma réponse est non ! Si le Sénégal n’a pas un leader capable de rassembler tous les fils et filles de ce pays dans un seul but, celui de permettre à tous ou à un grand nombre de vivre heureux, en attendant l’au-delà, dans moins de dix ans les GAMBIENS seront plus avancés que nous , sur tous les plans n’en déplaise aux ennemis de Yaya Djameh qui s’activent ici et là !
Tu n aura labas ke le vote toucouleur Mais tu vas perdre