« Le Sénégal n’est plus en reconstruction » estime Gerets

Date:

ndamli.sn

C’est Amara Traoré qui va s’étrangler, lui qui en permanence, continue de théoriser la reconstruction du Football sénégalais dont il a la charge l’équipe nationale. Au vu des résultats des Lions qu’il va affronter ce mercredi, Eric Gerets lui, pense que le chantier de la reconstruction est loin derrière.

‘’Ce serait grave si le Sénégal reste toujours une équipe en reconstruction !’’. L’exclamation est de Eric Gerets sélectionneur national du Maroc qui croit dur comme fer que le Sénégal a de loin dépassé ce cadre dans lequel les responsables du football ne veulent apparemment pas l’extirper.

‘’Vu les résultats du Sénégal ce n’est plus une équipe en reconstruction’’ a réagi le coach belge du Maroc à la question de savoir quel côte il donnait à l’équipe du Sénégal.

‘’Cela n’a rien d’étonnant que le Sénégal obtienne ces résultats-là vu le talent qu’il y a ce n’est pas une surprise’’ a dit Gerets qui n’a pas choisi le Sénégal par hasard, mais pour donner à ses joueurs un bain d’africanisme.

 »Moi je voulais les plonger dans le bain africain il y a beaucoup de mes joueurs qui évoluent hors d’Afrique et qui n’ont pas l’habitude de jouer contre des équipes africaines’’ a il évoqué comme raison principal de son choix de jouer le Sénégal.

S’il souhaite par ailleurs avoir beaucoup de monde pour ce match, l’entraîneur du Maroc est sûr d’une chose : son équipe aura le même style de jeu contre le Sénégal mais certainement pas le même résultat que contre l’Algérie que le Maroc avait battu par 4 buts à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE