Le visa d’entrée payant supprimé à partir du 1er mai (Macky Sall)

Date:

Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé vendredi soir le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation pour le 55ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Cette suppression du visa payant fait partie des  »mesures incitatives pour la relance du secteur touristique », a dit le président de la République. La mesure était en application depuis 2013.

Macky Sall a aussi évoqué  »l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora ».

 »La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50 pour cent pour baisser le prix du billet’’, a annoncé le chef de l’Etat, précisant que seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an.

Selon lui,  »ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion ».

En outre, a t-il ajouté, le gouvernement  »engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant ».

Macky Sall a annoncé la mise en place d’un crédit de 5 milliards de francs Cfa, en soutien au secteur hôtelier.

3 Commentaires

  1. Comme d’habitude, seul le mûr arrête Macky Sall. Et pendant ce temps que de pertes pour le Sénégal, que de mensonges de la presse des 100 pour la couverture de la première fausse route. Et il nous faudra des années pour réparer ce que les options populistes de Macky ont détruit. Parce qu’il plus facile de détruire un fond de commerce que d’en créer un.La fidélité,en matière d’affaire, se récupère difficilement une fois perdue.

  2. C’est incompréhensible pour un Etat souverain ! Combien de pays du monde ont instauré un visa d’entrée pour tout étranger qui voudrait fouler son sol ? Quand on a envie d’aller visiter un pays, ce n’est pas la somme de 60 euros ou même plus qui pourrait dissuader ! Il fallait, comme le font beaucoup de pays, que ce visa soit facilité dans les Ambassades et les Consulats du Sénégal, et s’il n’ y avait ni l’une ni l’autre, que son obtention soit facilité à un guichet des aéroports du Sénégal où descendraients des passagers en provenance des zones concernées ! C’est le Sénégal, qui n’a que Saly et la région de Saint-Louis à faire visiter qui n’attire plus depuis que les pays de l’ex bloc soviétiques, Cuba et les pays du Caïbes (Barbade, Iles Vierges, La dominique etc), avec la vie agréable qu’ils offres à tras bas prix sont en vogue! Dans les pays où convergent les touristes, ce sont les nationaux eux-mêmes qui aiment visiter leurs régions, avant de séduire les étrangers ! N’importe quelle famille Sénégalaise vivant dans nos villes devraient pouvoir aller une fois au moins par an en vacances pendant un mois dans des villages de vacances créés dans nos régions sans se ruiner ! Les étrangers qui investissent le secteur depuis plus de quarante ans, veulent gagner autant d’argent que s’ils étaient en Europe et très vite ! Les employés du secteur, à quelques exceptions près, sont très mal payés, quelle que soit la conjoncture, favorable comme défavorable ! Laisser ce secteur à 90% D’étrangers venus de France, de Belgique est un scandale ! Un Sénégalais ou un groupe Sénégalais disposant d’un capitale d’un milliard de FCFA ne seraient jamais autorisés à acheter un hôtel ou un camping et s’installer en France ou en Belgique; Or, n’importe quel Européens peut venir au Sénégal avec 50.000.000 avec femmes et enfants pour investir et s’installer sur la petite côte, en Casamlance ou à Saint-Louis ! C’est de cela que nous devrions débattre pour en connaitre les raisons de ces incohérences !

  3. Bravo mr le Président!L’ouverture est vivifiante et la fermeture rétrécit tout comme une peau de chagrin. Seuls les doués d’intelligence le savent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...