Législatives du 30 juillet 2017: Le montant de la caution fixé à 15 millions FCFA

Date:

Toute liste qui souhaite prendre part aux élections législatives du 30 juillet 2017 devra verser une caution dont le montant est arrêté à 15 millions de francs CFA. C’est du moins ce qui ressort de l’arrêté numéro 03397 du 27 février 2017 pris par le ministre de l’Intérieur et dont Azactu.net a reçu copie.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, «après avis consultatif, en application de l’article R.80 du Code électoral, de la Commission appelée à se prononcer sur le montant de la caution pour les élections législatives du 30 juillet 201, en séance du 23 février», arrête : ‘’Le montant de la caution en vue de la participation aux élections législatives est fixé à 15 millions de francs CFA’’, lit-t-on dans ce document réglementaire.

Il est noté à cet effet qu’en application de l’article R.57 du Code électoral, il est imprimé pour chaque liste un nombre de bulletins de vote au moins égal au nombre des électeurs inscrits majoré de 20%.

Toutefois, il faut le rappeler, toute liste ayant au moins un siège à l’Assemblée nationale, sera remboursée, comme il a été dit par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, lors de sa rencontre avec la classe politique, la semaine passée.

Les journalistes sénégalais des desks politiques sont présentement en séminaire de formation, dans un hôtel de la place sur les innovations introduites dans le nouveau code électoral notamment en ses parties réglementaire et législative, le prétexte étant la révision des listes électorales en vue des prochaines Législatives prévues à la fin du mois de juillet 2017.
Nous y reviendrons…
Salla GUEYE (Azactu.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...